AERIAL_360____ATTEMPT_

RIDER   / "  RAHAN " 

 

Oui, une TENTATIVE, que l'on peut attribuer à deux

CATÉGORIES  COMPLÉMENTAIRES DU SITE / BLOG 

/

" DEMONSTRATION COMMENTEE  "  &  " TENTATIVES  " 

 

 

Pour l'étude, la compréhension du Move, ses logiques découlant d'une analyse toujours plus approfondie ! Ce Move, à cheval entre un WINDSURFING pur et le domaine des Transitions, ne se démode pas, bien au contraire, il plaît en compétition, il étonne et fascine   lors de grosses sessions vagues, lorsqu'il est parfaitement renvoyé dans la pente.

Il revêt, selon le style  et le niveau des riders maintes formes de corps et variantes ; une diversité qui  l'enrichit et rehausse sa côte ! Se l'approprier est source de progrès techniques indéniables.

Le Rider caracole à un autre niveau, car il lui  faut  être au préalable familiarisé avec l'Aerial Off The Lip Front  Side.

Son homologue Backside, au Vent ou Up Wind est redoutable, plus difficile à boucler, éminemment technique : le 360 ° Air Backside Surf ! Une perle du Waveriding Moderne, sorte de Shaka  Off The Lip  de toute beauté...

DÉMONSTRATION COMMENTÉE 

 

Le Rider  vient en définitive  se vautrer sur l'épaule molle de  " TESTARELLA SPOT  " ; elle ne renvoie pas, le Rider le sait, mais plutôt que de finir en Parfait  jibe , il tente ce 360 ° Aerial Off The Lip Front Side. Nous voyons qu'il s'en est fallu de peu pour que le bougre tire son épingle du jeu. 

En retard sur  une section molle, sur la fin, le Rider n'engage  pas assez au vent  sa board et, d'autre part, ne travaille pas assez du Gréement ; celui - ci  accompagne insuffisamment la rotation dans un plan  horizontal, il ne " fauche et ne coiffe   " pas la ligne de crête de la section.

De là, le rider perd en énergie de rotation. Privé de renvoi, ce sera  l'échec, il restera  sur la volute, sans espoir d'être relancé...

ANALYSE 

Le retour  sur la Pratque est l'une des conditions majeure de toute  progression. Découvrir, connaître les " causes de fautes " lors d'une tentative de Move est essentiel. Comprendre et cerner les facteurs de l'exécution, la synchronicité  et l'opportunité  des coordinations,  c'est déjà faire un pas vers la réussite

 

SEE YOU NEXT TIME WAVERIDER