TASSINCA_NW___ISULA_IDEA_

Compter 2 forces Beaufort de moins sur Spot -  Opter pour une Board 100 % Vagues, volumineuse  et très  rapide. Longue mise à l'eau ; le retour sera bien plus aisé. Fabuleux spot de repli si tempête ! La quête continue, on CORSICA...GO56 Airlines. La devise du Site  / Blog est : 

" BOUGE-DE-LA  "

MC- SOLAR

Qui aura touché ces vagues, n'oubliera jamais ce SOLO, le terrain d'aventures extrêmes qu'il révèle les jours de forts coups de vent d'WNW à W, lorsqu'ils finissent pas doubler caps et pointes et balayer le trait de côte...

CORSICA...GO56 

Livre quelques Destinations Insulaires Exceptionnelles

Une longue houle, aux vagues parfaites et triées,  prend le chemin du long rivage de  "  TASSINCA " : éblouissante révélation que ce domaine, ce champ, cette prairie marine jaspée d'émeraude et de jade. 

Des hauts-fonds ? Oui, certainement, mais assez discrets pour ne jamais  inquiéter le Waverider. Quant à la taille des vagues, elle croît  en proportion de la force du vent mais surtout du Fetch, soit la distance sur laquelle le vent souffle, pendant un certain temps, établi au même secteur, sans être perturbé par d'autres flux plus lointains !

Les plus hautes d'entre elles reculent, s'éloignent encore davantage de la côte, délivrent des pentes au glacis  satiné, soyeux, incroyable ! Une glisse en définitive des plus aisée, le plus souvent  orientée Side voir Side Off Shore ;  l'excellence d'une " PUNTA "  des plus beaux jours et si rare, la taille  et le dépaysement en plus !

Où est-on vraiment ? En Méditerranée  ? Difficile à croire ... Que le temps soit lumineux ou résolument gris, le vaste domaine est irradié de vagues mystérieuses, captant la lumière des ciels insulaires, la restituant comme un véritable Spot !

Des Images à suivre, avec " BOUGE-DE-LA ", Rider qui affectionne le SOLO

Quant aux vagues du premier plan, elles orchestrent  un spot qui ravira et qui fascinera les Surfers, les Bodyborders, avec suffisamment d'eau devant pour s'en retourner en cas de chute. 

Le windsurfer, le Kitesurfer, quant à eux ne craindront jamais rien, excepté bien évidemment le risque de casse du  Matos en cas de chute à l'Inside, comme partout ailleurs.

CORSICA...GO56

Contribution

WAVESAILING INSULAIRE