CARVING_AERIAL__BY_MAKOSSA_

 

C'est un angle étonnant que nous saississons ici, tellement inhabituel !

En effet, nous avons déposé  Rider  " MAKOSSA " de l'autre côté du Golfe, à près d'un Kilomètre du Spot où il  évolue. Le Zoom est calé,  x 80 Optique ;  difficile  de garder le Rider dans le Lcd ; il va vite disparaître  derrière une vague qui enfle, au tout dernier moment... C'est alors que nous retrouvons  " MAKOSSA ", version SOUL-RIDER, pris en flagrant-délit de sérieuse Attempt et, pas n'importe laquelle ! 

Il remonte quasiment droit sur la vague, émerge,  se dresse et balance en définite l'Aerial que l'on peut décortiquer sur ce chronophotos, - Images tirées sur séquence vidéo, en  plein vent, sans pieds ni appuis -, en étant tolérant sur la qualité-images ! 

ANALYSE  INCONTOURNABLE 

 

Pour qui souhaite se lancer  dans ce type de CARVING SURF, véritable Variante au Surf Frontside, nous avons déjà et maintes fois abordé le sujet ... 

QUESTION DE TRAJECTOIRES

La section est assez courte, déferle vite, ne laisse que trop peu de  temps pour la longer, prendre un Maximum de vitesse et aller taper le bowl ou la lèvre.

Alors, le Rider opte pour un enchaînement Take Off / Bottom jusqu'en bas de l'onde ; le but étant de générer de la vitesse au bénéfice de la pente abrupte et remonte, franco de port vers la section, quasiment ou 3/4 face à la Lame, pour aller  frapper, se faire envoyer ! Il dira bien sentir l'élévation  de celle-ci, qui le soulève, l'emporte déjà !

GROSSE DIFFICULTE TECHNIQUE A SURMONTER

 

La correction de la Trajectoire, soit  un virage aerien  proche des 160 °, sachant que le Rider doit revenir  bien au-dessus de sa Board et poser pour relancer dans la pente ou la volute d'écume, en maintenant de la vitesse linéaire : 

COMMENT 

C'est justement  la vague qui doit fournir ce regain d'élan vers l'avant, si du moins le Rider percute la lèvre qui jette devant ; il se strouve à cet instant suspendu le corps dans le vide. Un tout qui est affaires de subtils dosages entre secteurs d'impulsions vers le Haut et  surtout l'Avant, afin d'être sûr de relancer  dans la pente.

RIDER / " MAKOSSA "   _  CONTRIBUTION  

WAVESAILNG 

CORSICA...56