CARVING SURF INTO AERIAL ! ...
C'est un angle étonnant que nous saississons ici, tellement inhabituel !
En effet, nous avons déposé Rider " MAKOSSA " de l'autre côté du Golfe, à près d'un Kilomètre du Spot où il évolue. Le Zoom est calé, x 80 Optique ; difficile de garder le Rider dans le Lcd ; il va vite disparaître derrière une vague qui enfle, au tout dernier moment... C'est alors que nous retrouvons " MAKOSSA ", version SOUL-RIDER, pris en flagrant-délit de sérieuse Attempt et, pas n'importe laquelle !
Il remonte quasiment droit sur la vague, émerge, se dresse et balance en définite l'Aerial que l'on peut décortiquer sur ce chronophotos, - Images tirées sur séquence vidéo, en plein vent, sans pieds ni appuis -, en étant tolérant sur la qualité-images !
ANALYSE INCONTOURNABLE
Pour qui souhaite se lancer dans ce type de CARVING SURF, véritable Variante au Surf Frontside, nous avons déjà et maintes fois abordé le sujet ...
QUESTION DE TRAJECTOIRES
La section est assez courte, déferle vite, ne laisse que trop peu de temps pour la longer, prendre un Maximum de vitesse et aller taper le bowl ou la lèvre.
Alors, le Rider opte pour un enchaînement Take Off / Bottom jusqu'en bas de l'onde ; le but étant de générer de la vitesse au bénéfice de la pente abrupte et remonte, franco de port vers la section, quasiment ou 3/4 face à la Lame, pour aller frapper, se faire envoyer ! Il dira bien sentir l'élévation de celle-ci, qui le soulève, l'emporte déjà !
GROSSE DIFFICULTE TECHNIQUE A SURMONTER
La correction de la Trajectoire, soit un virage aerien proche des 160 °, sachant que le Rider doit revenir bien au-dessus de sa Board et poser pour relancer dans la pente ou la volute d'écume, en maintenant de la vitesse linéaire :
COMMENT
C'est justement la vague qui doit fournir ce regain d'élan vers l'avant, si du moins le Rider percute la lèvre qui jette devant ; il se strouve à cet instant suspendu le corps dans le vide. Un tout qui est affaires de subtils dosages entre secteurs d'impulsions vers le Haut et surtout l'Avant, afin d'être sûr de relancer dans la pente.
RIDER / " MAKOSSA " _ CONTRIBUTION
WAVESAILNG
CORSICA...56