POLLUTION_COURS_D_EAU_

Que font élus, politiques,  offices ?  Découvrez ces Liens ! Autorités, il nous coûte de  salir notre espace WEB avec de telles images, un  "  Web-Réalités " infecte dont l'Île de CORSE se passerait bien 

!

LIEN

 

https://ecologie64.wordpress.com/category/cours-deau-64/

 

LE LIEN 

https://fr.news.yahoo.com/bezons-pr%C3%A8s-5-t-d%C3%A9chets-ramass%C3%A9s-berges-seine-134653142.html

 

Anodin, dirions-nous communément ! Pas tant que cela ... Un exemple, surtout, qui en dit long sur l'incurie et le laisser-aller des élus de tout acabit qui négligent et ne traitent  pas ce problème de pollutions majeures des cours d'eau, partout en France et surtout en Corse, en zones  rurales et de plaines de basses vallées, vers les rivages lacustres et autres !... Attendons les prochaines crues.

Nous  posons ces Liens,  sur ce site, afin d'abonder et de conforter tous les articles que nous aurions écrits sur un sujet environnemental inquiétant ; nous apprenons  encore une fois que l'argent des taxes, l'incivisme notoire, le manquement aux régles  écologiques élémentaires manquent à l'appel, quel que soit le niveau de décision et de l'organisation sociale  considérée. L'industrie n'y va pas de mains mortes, toujours et parfaitement protégée, quand ce ne sont pas les " citoyens " sans scrupules, qui se reconnaîtront, qui souillent notre Terre ! 

Le problème est général, de plus en plus dégradant pour notre environnement, qui se surjatoute aux multi-phénomènes de l'entassement des rebuts et  des  déchets dans les vastes propriétés privées, des immondices qui s'accumulent  aux portes de nos villes, communes, villages et qui  s'offrent impunément à la vue de tout un chacun ; défiguration des paysages garantie !

A quand une Île-entrepôts de la grande distribution au service du tout béton et asphalte ? 

Bravo, c'est bien, continuez ainsi, pour le bien-être et l'attrait, les atouts et les futurs atours de notre Île ! Est-ce sûrement ainsi que l'on préserve le visage d'une Terre aimée, respectée, protégée ...?

Nous reviendrons sur le sujet incessamment sous peu

!