ALFREDEAU

RIDER " ALFREDEAU " envoie sur une mer du vent placée ! Le Spot  demeure le plus souvent orienté, certes ; Le rider  remonte quasiment face à la pente pour  lâcher un virage tonique : relance à ré-investir les jours de gros, vers  notre Spot " CAPEDDA SANTA "  ; Entraînement oblige. Il n'y paraît, de loin, mais la pente et  le creux atteignent le 1.50 mètre ; nous ne sommes donc plus sur eau plate mais dans les vagues, fussent-elles du vent. Nous passons donc  à un autre niveau, dans notre progression 

Quand un Spot de vagues est placé,  vagues ou pas, le Rider peut à loisir bosser ses virages, ses courbes, ses trajectoires pour aller au Roller, aux virages Back & Frontside et, envoyer un Aerial sur la mer du vent.

Celle-ci peut creuser et former des pentes non négligeables, surtout en eau plus profonde ou vers les rivages accores, ce qui est ici le cas.

Nous observons la position de la voile, les mains du rider sur le wishbone ; sa relance est explosive, à partir du sommet de la crête où il se trouve. Il va vite.

Lorsque  la majorité des spots n'affectent que clapot et mer désordonnée, se  rabattre  en pareils endroits permet d'approfondir et de renforcer ses acquis... Ne jamais l'oublier