SLASH_OFF_THE_TOP_DU__BOUMIAN_

RIDER /  "  BOUMIAN "

Le Scoop de la Board au galbe de la vague s'accorde parfaitement ; en fait,  sur ce type de section qui creuse très vite, dès l'intention, le Rider doit avoir visualisé, programmé le move, sachant que jamais  rien n'est acquis et qu'il  faille sans cesse s'adapter aux variables.

Là où le Line Up est engagé, brutal, si haut, vers l'Inside, ce n'est plus la même donne ; une fois engagé, le retour n'est plus possible, d'où l'extrême  importance de bien lire et se placer

!

 

 

 QUAD  // TRI-WAVE  

 

Lorsque les  conditions et le Spot maintiennent une configuration Side On Shore, ( soit le + souvent sur nos Sites Insulaires, sauf sur terrains d'aventures  très rarement  fréquentés ),   nous optons pour le second concept  !

La board va plus vite en phase d'approche et de conclusion. Le  Tri-Wave s'adapte  facilement à la navigation Side On Shore, l'aileron central et le Shape, un Scoop très prononcé faisant la différence.

Le Tri-Wave assure une courbe, une trajectoire dans les vagues très impressionnantes dès lors que la Vitesse est totalement maintenue ; 

Il est très efficace, tourne dans un mouchoir, relance extrême assurée au bénéfice d'une accroche remarquable en situation critique de Late Roller !

Bien évidemment, il convient de  définir la trajectoire du Rider sur la section, à savoir tendue, dans la pente et sans jamais la quitter ou bien : 

Tout en bas,  après un long Bottom Turn, avec une remontée franche. Tout en privilégiant  un redoutable Carving Surf, lorsque les carres taillent, cisaillent vraiment la vague, dès le Bottom Turn, jusqu'au virage  des plus appuyé.

En effet, sur le Chrono-Surf  du " BOUMIAN ", nous remarquons qu'il  arrive pleine balle au sommet, ( C'est le Top-Wave ) ; à cet instant, il déclenche le Slash, via la perte momentanée d'accroche et de portance de ses petits fins. Les Carres vont  suivre et assurer la Glisse Transversale.L'aileron central doit et va tenir ou reprendre un écoulement des flux favorables !

Les mains du " BOUMIAN " ne restent  pas dans les poches mais  sont radicalement rapprochées, ce qui lui assure sustentation et équilibre, 2 points qu'il dose savamment pour ne pas décrocher : essentiel ! L'ensemble fuse puis reprend le cours de la pente. La voile ne décroche plus, sinon : c'est la chute !

On note la posture du Rider, un instant suspendu dans le vide ! Les appuis vont prendre le relai, la tonicité doit assurer un max et relever les leviers du corps engagés dans tout le Move ; on ne tarde pas  dans cette position, surtout si la vague est grosse et jette ! 

...

 

 

LE_BOUMIAN_SLASH_