DEPART_TABLE_TOP

Sur ce cliché, sans vague, clapot, vent fort, Rider   / "   AMI-GO " , balance et cherche le Table Top ... Attempt, hélas !  Il ne  parviendra pas à fixer la Forme de  Corps caractéristique  du Table Top, tête en bas,  Board à l'envers et totalement au-dessus de lui. Cependant, chercher, essayer, multiplier les tentatives et les intentions : le tout étant de poser, quelque soit  le stade acquis par le Rider, dans sa progression.

 

 

 

 

Dans le Jargon branché des activités physiques et sportives, notamment pour ce qui concerne les nouvelles pratiques, les pratiques extrêmes, les formes de corps  désignent un aspect des plus important.

Nous pourrions avancer qu'il en devient  même, distinctif, en tant que révélateur et gage du style du Rider,  du Waverider ; sachons utiliser les mots justes qui conviennent et nous arrivent tout droit des origines, - du moins pour ce qui est du jargon technique et spécifique Surf - Windsurf - ), soit des origines contemporaines US, cela va de soi !

Les formes de corps caractérisent à la fois la gestuelle appropriée, opportune, qui convient  à un move, une figure, un enchaînement ;  ce terme  couvre tout le répertoire technique du Rider, de la posture à la forme de corps un instant figée qui témoignera de la maîtrise parfaite du mouvement, à un instant donné et très précis.

Elle révèle une totale adéquation entre le projet du Waverider et l'exécution proprement dite tout en  dévoilant ainsi et au plus près la logique du Move, ses coordinations, ses phases ou séquences qui mènent à  l'instant d'un temps d'arrêt, à la fixation,  où à la posture  maintenue et dynamique emmnenée dans l'espace-temps,  que nous rencontrons dans les rotations multiples et combinées.

Encore une fois, nous traitons d'un aspect fondamental des pratiques extrêmes d'autant plus que l'engagement, l'amplitude, la vitesse d'exécution, le rythme, le cran, l'exposition demeurent  des paramètres concourant à les mettre en valeur !

Ne jamais oublier ou reléguer ce point par lequel transite toutes nos intentions ; Naviguer, Rider en l'omettant ôterait aux boardriders toute caractéristique propre destinée à valoriser, à optimiser le style, la  personnalité.

Il y va du simple Jibe,  Bottom Turn à la réalisation des moves les plus complexes ou engagés : on ne travaille jamais assez Ses / Ces formes de corps, du moins celles qui sont à la fois constitutives du move intentionné mais également du style de chacune - chacun,  quelque que soit le niveau considéré.

CORSICA...GO56

Contribution  - Windsurf dans les vagues - par Rider "  AMI-GO "

 

FORME_DE_CORPS__II__

" AMI-GO " se groupe, orientera sa ligne d'épaules vers la pente, la tête sous le Wishbone, - coup de boule oblige - ! Le Slash est parti, la gerbe lève... Tandis que la   jambe arrière  se déplie, l'avant tente de se maintenir fléchie, ce qui permettra au Rider de ne pas décrocher et de se rétablir  on Board, à temps ! Cf le Chronophoto - Montage en amont de la page !  C'est à suivre, sur un swell copieux et vers l'Inside, là où on pète du Matos

!

__________________________________________________________________________________________