Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
1 janvier 2018

CARMEN - CARMEN - HAUT !...

 

 

 

KEVIN__ET_SA_3

KEVIN &   " CARMEN ", la Tempête, le majestueux PONANT 

De beaux souvenirs  pour un Ami

 

« ... Dans l'air, nous suivons des yeux
la fumée
qui vers les cieux
monte, monte parfumée [...] »

CARMEN

UN BRIN DE JOURNAL DANS LE VENT 

  

Coup de vent à fort coup de vent d' Ouest, localement Tempête dans les  rafales,  à la côte, vers le Grand SW de l'Île de Corse.

Les  Sémaphores ont caracolé  au-delà des 60 Noeuds. " Carmen ", fougueuse,  aurait-elle dit son dernier mot balayant à la faveur d'un vaste Talweg, le Nord-Ouest du Bassin Méditerranéen ?

Mais bien des Observations,  justement,  s'imposent, notamment pour ce qui concerne le système nuageux associé à ce fort courant d'Ouest à Ouest-Nord-Ouest, ( Large ). En effet, nous  notons vers les horizons marins cet azur laiteux quand les sommets de l'Île semblent accrocher les nuages. Ah, empirisme, signes du ciel, quand vous nous tenez  !  A si juste titre... 

Signes tangibles augurant tant de choses essentielles ; à partir de là, le marin, humble, écoute le ciel et choisit l'option opportune.

Sur la mer, les éclaircies et  les fortes rafales vont l'amble ; mais nous eûmes et connûmes,  bien davantage, pour les valeurs de vents et surtout le régime des vagues à la côte, dès lors que celles-ci  opèrent une  forte diffraction.

En 2013, relevons et rappelons  ces données 

55 Noeuds de vent moyen, Rafales à 65 Noeuds, des vagues de plus de 4 / 5 Mètres, vers les zones Rivages,  telles étaient, il y a quelques années, le régime des violentes tempêtes locales et régionales.

DSCN0663

 

CE JOUR 

- 84 Noeuds  au Cap Corse et Sagru, on avance 188 Km / h, donc bien plus, soit près des 100 Noeuds  dans la nuit !

- 66 Noeuds   au Pertusatu, 

Depuis 11 heures,  les relevés observables sur Site,  nous donnent la mesure de ce splendide PONANT  insulaire, bien calé à l'Ouest, fluant comme dans un rail  gigantesque et s'engouffrant dans les Bouches de Bunifazziu avec une mer très forte, - Zone Côte - 

De  fortes rafales de vent auront très certainement couché les convois de vagues, déjà bien assez hautes dans le Grand Sud, et, à n'en point douter, beaucoup  plus grosses en remontant vers le Valincu, et, plus au Nord, Capu di Fenu - Aiacciu - 

UN BRIN DE PROSE MARINE POUR LES AMOUREUX DE LA MER EN CHEVEUX 

 

Que de Ciels ouatinés, que d'éclaircies, de prairies marines irisées sitôt le rivage distancé, en gagnant le large ! Des collines d'eau se lancent à l'assaut des tombants pétrés de notre Île ; une Île qui se retrouve, auréolée, qu'une blanche aura  coiffe dans l'unisonance et l'harmonique d'enivrantes  franges d'écume pétillantes.

Des hauteurs, des sommets, elle eût suffit à révéler les parfaits contours d'un  tout autre dessein cosmique : la beauté et  la prodigalité des éléments naturels.

Jadis, nous aurions invoqué, évoqué les dieux, avec plus de justesse et de  propos,  fascinés, hallucinés, comme si la mer eût été habitée dans ses profondeurs.

Ainsi  la pensée vague dans un tohu-bohu indescriptible, le fracas des lames virides. Des nuages  semblent s'élever de la mer en mouvement, regagner le ciel.

Un épais manteau d'embruns voyage à ses côtés, l'emporte vers l'Eau-Delà feutré  des bruits de la folie.

D'aucuns ne sauraient un instant saisir le fil d'ariane ou  appréhender l'essence même de quelques interrogations, de ce dialogue fructueux avec le  vent, le  Ponant, encore si pur, impitoyable et beau à la fois !

Ce n'est là qu'un fort coup de vent, que visitent de temps à autres des  tempêtes hivernales  telles  " Ana - Bruno - Carmen ", ces tempêtes  que l'on nomme désormais, pour se souvenir, peut-être, d'avoir partagé  quelque chose tout en s'ignorant à deux pas l'un de l'autre, un instant d'éternité !

Mais l'opéra n'en serait qu'à ses prémices, bien plus vertical et rude, au coeur de ses solitudes cachées.

§ 

Un Jour, une Année, un Siècle, un Millénaire en Enfer  ou au Paradis

 

ALOHA_KEVIN_

KEVIN / BASTON 

 

Commentaires
M
Je n'en attendais pas moins de toi, au sujet de ta réponse , Kevin, <br /> <br /> <br /> <br /> C'est nous qui te remercions...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tout cela fait toujours chaud au coeur, tu me connais ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> D'autres images arrivent, je vais tenter de te les envoyer en qualité supérieure.<br /> <br /> <br /> <br /> Garde-les, pour tes enfants,fais-en comme un ALBUM, c'est toujours précieux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, effectivement, vers FENU, c'est la zone intouchable," l'air-pocalypse liquide "<br /> <br /> C'est pour cela que j'ai choisi cette photo.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Regarde, je vais en poser une autre,sur l'article, qui donne l'ambiance !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'y suis passé, au large,un jour de Tempête, même planche et 3.7 m2 ...<br /> <br /> J'ai vu la fin de près, même à plus d'un mille au large,2 km, à peu près.<br /> <br /> <br /> <br /> Virgile m'attendait à Fenu, au Phare; j'ai dû rebrousser chemin.<br /> <br /> Des vagues immenses qui fuyaient vers la côte.<br /> <br /> De là, j'ai mis le cap sur TESTA pour y découvrir aussi des collines d'eau, <br /> <br /> des vagues d'une beauté Hawaïenne.<br /> <br /> Je les ai juste approchées, regardées. J'ai craint pour ma sécurité !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Kevin, <br /> <br /> Avec nos Amitiés marines
Répondre
E
Un grand merci à vous deux pour avoir immortalisé ce moment ! ! !<br /> <br /> Très bel article!
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 912
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?