Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 janvier 2018

PETITE VOILE ET VENT VIOLENT !...

ATTEMPT_BACK_SURF_

3.2 m2 - 60 Litres Single Board - 40 Noeuds de vent moyen - 50 en Rafales : le concept tient le cap et la lame. Le rider, ici, va chuter...

 

" ON "

Toujours lui, prétend que la navigation avec très petites voiles, dans les vents violents équivaut à  " survivre  " sur les flots déchaînés !

Faux ...! Absolument inexact. Si dans le passé, cela se vérifiait, alors pointons le concept des voiles d'antan. Mais l'évolution et les progrès sont tels que désormais, une 3.2 M2 reste aussi confortable dans la Tempête qu'une 4.7 M2 dans la brise.

C'est un constat, vérifié, dès lors que le Waverider sait parfaitement régler son matos, et bien sûr, harmoniser Board, Modèle de voile, types et caractéristiques des conditions de l'évolution dans les vagues et le vent plus ou moins placé. 

 

DES PRECAUTIONS A PRENDRE /   DES REGLAGES 

Évoquons aussi le bagage technique du Windsurfer, ses capacités à appréhender le vent violent, son panel de Movse qu'il doit retrouver en pareilles circonstances afin que la sortie et  la session lui apportent son content de réalisations et de réussites.

Dès 3.00 M2, - Dans le temps, North Sails avait conçu une 2.6 M2 !!! -, jusqu'à 3.4 M2, nous pouvons considérer qu'une voile est faite pour les vents très forts à violents.

Les écarts  sont très subtils, le ratio change, la triangulation et le creux  également ; tout cela est très fin ! 

Le Mât doit être celui des recommandations du  voilier, c'est fondamental. Les réglages  lui permettront de garder du profil, quitte à reprendre encore un peu de tension à l'amure.

Quant à la position du Wishbone, elle résultera d'un compromis hauteur-maniabilité, très utile dans les manoeuvres et les vagues. Pour notre part, le Wishbone sera fixé dans le Tiers Supérieur de la fenêtre.

Les bouts de harnais très resserrés, restent parfaitement centrés et n'occasionnent aucune difficulté à choquer ou border : parvenir donc au total équilibre dynamique.

 

COMPORTEMENTS  ADEQUATS 

Lofer  dans la "  rise catabatique "  

Dans les Moves, se comporter comme avec une 4.7 M2. La toute petite voile, aujourd'hui,   " a tout d'une grande " ! Alors, on décale à  fond sa main arrière dans le Bottom, en Jump / Rotation, etc

!...

Manier avec aisance une 3.2 dans le vent violent  est une expérience exaltante ; lui assujettir un Flotteur  en deçà des 69 Litres l'est encore davantage ; il y a symbiose et redoutable efficacité.

Condition et recommandation 

Les conditions de vent doivent être régulières dans la plage inférieure et monter en puissance ;  Extra-petite voile et petit flotteur exigent un vent  minimal, suivant le gabarit, en-dessous duquel il est vain de sortir.

!

CORSICA...GO56

CONTRIBUTION / WAVESAILING 

DSCN0683__6_

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 080 495
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?