7786386378_de_la_neige_dans_le_sahara_algerien_le_20_decembre_2016

 

 

A découvrir ce merveilleux  Artiste. Une  Musique tombée des Ciels de l'Atlas comme neige éternellement jeune ! Ainsi d'un mirage que les dunes soufflent  avec les vents dorés  ... Merci !

 

 

La neige est tombée au Sahara. Les contreforts de l'Atlas, le Nord du Sahara Algérien et  Marocain ont revêtu le blanc manteau de l'hiver septentrional.

Que je revienne un moment au pays de ma prime enfance !

Images paradoxales d'une banquise tavelée de bleu et les croissants d'un  sable  ocre et  safrané, saupoudré de neige fraîche.

Le sable fleurit, les vents y destinent, irisent quelques promesses de retour.

Immensurables étendues,  toujours immaculées. Des sources d'eau fossile jailliront, qui sait, quelques probables oasis de fortune... Un nouveau  puits pour les étoiles et la Croix d'Agadés  ! 

Vers les hauts massifs enneigés des  Pyrénées, les Autans et le Marin déposent  au gré des douceurs du solstice d'hiver les sables nomades du désert.  Fabuleux marchand de poudre de sommeil ...

La glace fige, le temps d'un mirage,  le moutonnement  vague des  dunes ! 

Ainsi des poussières d'astres, des pollens,  du dessein des abeilles, des questions du petit Prince à l'aviateur tombé dans le désert rouge, blanc, bleu, vert...

- MARIN  - Hauturier de l'âme, Brin de Prose -

 

NEIGE_ET_SAHARA_