Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
17 janvier 2018

129 NŒUDS / 225 KM/H ! QUI DIT MIEUX ?...

 

17_janvier_18__RN_196__CAMION_COUCHE_PAR_LE_VENT

RN 196 - 17 Janvier 2018 -

De violentes rafales de secteur Ouest-Nord-Ouest couchent ce poids-lourd sur le bord de la route. Si le trajet avait été dans l'autre sens, un accident très grave aurait pu se produire par choc frontal inévitable.

Juste avant, nous croisions des super poids-lourds, à l'envergure démesurée, sans doute pour prendre plus de vent et aller plus vite ! Comment laisser de tels projectiles sur le réseau routier exposé  ?

 

 

RELEVÉS CAP CORSE // ERSA 

 

Les relevés oscillent entre 100 Noeuds et 129.1 Noeuds, soit 225 Km / h, sans que nous sachions si une bourrasque avait  dépassé cette valeur !

Depuis 30 ans, de telles mesures n'avaient été prises ; l'ouragan  " MARTIN ", en Décembre 1999, fut moins violent dans les rafales, peut-être davantage que ce jour pour les vents moyens.

Concernant  les rafales dans le Grand Sud de l'Île de Corse, " MARTIN "  caracolait à près de  90 Noeuds au Pertusatu. A vérifier ! 

 La tempête " FIONN " bat  les 216 km/h du 9 décembre 1993. Mais en 

1880

 On trouve  un  record pour la force des vents, au Cap Corse, vient-on d'apprendre ? Il est désormais dépassé !

Nous le disions, rien ne peut présumer de la violence des vents. C'est pour cela que nous observons toujours une marge  sécuritaire afin que les autorités ne mégotent plus avec  l'établissement d'une VIGILANCE MÉTÉO, de quelque ordre et nature qu'elle puisse être.

Mais lorsque nous appelions à la Vigilance ROUGE, nous avions nos arguments et nos informations,  à très juste titre d'ailleurs,  si nous nous référons aux incidents incompréhensibles de ce jour classé ORANGE, avec mesures spécifiques.

Tout d'abord, lorsque l'on ferme les établissements scolaires, on ne convoque pas  des Lycéens aux journées d'appel organisées par l'Armée ; cela peut attendre ! Les jeunes  sont tous invités à respecter  et à observer  les mêmes précautions.

______________________________________________________________________________

Résultats : 13 personnes  blessées dont trois grièvement  et un accident dû à l'exposition des jeunes aux violentes  intempéries. Un contexte qui relève encore une fois  et  très largement de la vigilance ROUGE pour les vents violents annoncés et qui sévissent depuis près de 2 jours sur les zones CORSE.

______________________________________________________________________________

En outre, nous rencontrons sur la route un poids lourds, couché sur le flanc ! Le conducteur s'en est sorti, indemne. Il nous confie ne rien avoir vu venir ; une puissante rafale, le vent par le travers et, le camion roulant doucement,  est violemment projeté sur le bas côté, finissant sa course contre un poteau télégraphique.

Il est difficile de concevoir que des camions, des 36 Tonnes, des Semi-Remorques puissent prendre la route, avec un tel fardage, de telles prises au vent, tandis que sont relevées des bourrasques à plus de 200 Km/h ; c'est là de l'irresponsabilité

!

CORSICA...GO56

 

 

TEGHIME_TEMPETE_FIONN__JANVIER_2018_

 

Commentaires
P
Bonsoir Marin et merci pour ces belles photos et témoignages....<br /> <br /> j'ai suivi la tempête côte Est à Porto Vecchio mais n'ai pas osé me mettre à l'eau!<br /> <br /> <br /> <br /> 2 observations:<br /> <br /> <br /> <br /> la première : j'ai trouvé cette info sur le site géoclimat :"288 km/h en novembre 1965 au Cap Pertusato (Corse, France) [valeur déshomologuée récemment par Météo France, car surestimée par l’anémomètre de l’époque (anémomètre électromagnétique type "Papillon" remplacé en 1975)] ;<br /> <br /> A méditer<br /> <br /> <br /> <br /> la seconde : Peux tu nous donner quelques infos concernant le site de wavesailing où tu sévissais j'imagine hier et qui permet de sortir quand les conditions deviennent extrêmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton site toujours aussi riche<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Christophe
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 295
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?