AERIAL_BACKSIDE___TWEAKED

 

BY RIDER  "  EL CHUNCHO  " 

 

Voici un Move réalisé parmi  ses nombreuses variantes ! A  balancer dans toutes les conditions ...

Le but étant de marquer un temps d'arrêt, parvenu au sommet du saut, tout en  vrillant le plus possible la ligne du bassin. " EL CHUNCHO " porte  la Board  au vent et part  en fait de dos.

Le move devient bien plus technique, il permet  également de contrôler  la board dans des déports osés qui valident aussi de superbes formes de corps ; nous en avons déjà parlé.

Nous pouvons en fait évoquer, dans le domaine des intentions, un Table Top Bas ... !  C'est une image qui illustre assez clairement les coordinations requises et qui permettent de réussir ce Move très complet.

Nous retrouvons des " schémas moteurs " typiques du Backside Air  dans les Push Loop notamment, lors des phases retardées et totalement vrillées. Cela produit le plus bel effet ! 

Ici, dans une version Tribord, par mer du vent. Le move  convient  évidemment sur tous les spots de vagues  on shore à side shore. L'avantage étant de pouvoir ainsi monter plus haut, de prendre le temps d'ajuster sa board en situation de total équilibre dynamique et de chercher à poser à l'abattée.

L'entreprendre  sous les deux amures, c'est gagner un ticket vers l'aerial dans les vagues, à coup sûr replaqué vers la pente.

Il requiert une grande vitesse d'approche, une belle rampe et surtout, une dose de maîtrise qui autorise le Rider  à amplifier d'une part l'appel du saut en portant la board  le plus au vent possible, donc dans le dos et,

d'autre part de vriller, en  parvenant au sommet du jump, la planche sous la voile. Poser reste dès lors un jeu d'enfant ! A vos boards, Windsurfers et surtout, ridez dans les vagues et non sur eau plate 

!