Ici, RIDER / " FARFELLU "
Nous vous avons présenté un certain nombre de Riders très typés VAGUES :
" LES VISITEURS "
L'entraînement demeure important quelques soient les paramètres relatifs aux vents. Nous avons également abordé les principes qui élaborent toute stratégie d'acquisitions de moves, d'attitudes, de formes de corps dans les vagues.
S'il existe un cadre, un canevas de référence opportun, adéquat, circonstancié, il convient de l'étendre au petit temps, ( grosses vagues ), au très gros temps, ( grosses vagues et vents violents ).
Rien ne saurait être omis ou négligé ! Le Rider opte pour une Option radicale, extrême, diversifie ses lieux de pratiques et la nature de ses rapports à la vague, au saut comme au surf ! Voilà l'acquis de base, les fondements, le potentiel circonscrit et indispensable à toute intention de réelle progression.
Mais on trouve également les Variantes aux réponses du Waverider livré à un ensemble de données essentielles à relever, interpréter, exploiter , soit : la nature des vagues, leur orientation, les possibilités qu'elles délivrent au Surf comme au Saut. Mais plus encore, quel est le projet du Rider 100 % Vagues ? Quelles limites se fixe-t-il ?
Est-il disposé à dépasser le cadre de ses possibilités, a-t-il engrangé les éléments susceptibles de lui permettre un accès au niveau supérieur, peut-il enfin Surfer à contre Bowl et relancer un Off The Lip version aerial mais tout en glisse, à savoir un ensemble de coordinations aptes à le propulser sur la section, selon un angle parfaitement tangent à l'onde surfée, voile totalement neutralisée et à la fois propulsive ?
Un ensemble, nous le voyons bien, de dispositions qui ne s'acquièrent pas du jour au lendemain mais qui suppose une certaine consolidation des acquis, une recherche incessante, des dispositions fortement exploratoires.
Nous convoquons ici l'algorythme porteur et gratifiant qui met en équation les ressources du Rider dans le milieu des vagues extrêmes et les sollicitations du milieu ! Ses réponses, l'opportunité de celles - ci, tout comme leur justesse étant indicateurs et gages de réussite...
Intellectualiser, théoriser, opérer un aller retour systématique entre théorie et pratique ainsi doit être l'essence, le sens de toute pratique Extrême exposée au milieu éminemment riche.
Dialectique, intéraction,dépassement de so, sont à l'ordre du jour de tout réel entraînement dans les vagues.
Enfin, savoir que ne jamais chuter dans les vagues ne constitue pas un bon indice de performance. La casse, aspect connexe de la chute ne saurait être également évitée. Aucun bon grimpeur en falaise n'évolue sans voler
!
Pour Vous, Waveriders
CORSICA...GO56
CONTRIBUTION WAVESAIING