ARCH__JUMP_AERIAL_

AERIAL  / ARCH JUMP OFF THE LIP 

Le temps est aux puissants MIX  - Source /  Données Photos Google -

 

Nous présentons cette VIDEO avec deux monstres sacrés du Wavesailing  HAWAÏEN 

ROBBY SWIFT ET JASON POLAKOV

!

A travers tous les articles techniques, didactiques, pédagogiques et d'ordre physiologique, ( Réf / Facteurs d'exécution ), CORSICA...GO56 se réfère au plus haut - niveau pour travailler au plus près des exigences que l'on peut attendre d'une contribution ! 

Nous n'allons pas,  dans cet espace et ce Site / Blog,  déverser une foule de Clichés appartenant aux Riders de très Haut-Niveau.

Il nous arrive de le faire, mais  toutes les fois où,  justement, nous ne disposons pas de référents propres, de clichés " maison "  qui appartiendraient au TEAM CORSICA...GO56.

C'est là une disposition à laquelle nous tenons, que nous respectons, par modestie et humilité. 

 

LES ORIENTATIONS DU SITE / BLOG 

 

Nous avons déjà entrepris, dans une CATÉGORIE spécifique,  l'étude et l'analyse des Moves  + / - modernes ou récents que les waveriders de très haut niveau réalisent  dans les vagues : 

- GOITER - 360 ° AIR

-  AERIAL 360 ° BACKSIDE

-  360 ° WAVE UPWIND 

- AERIAL 360 ° FRONT SIDE

Nous devrions poursuivre, car le bagage technique des Windsurfers croît dans la diversité mais également,  pour ce qui concerne les associations de séquences caractéristiques de ces moves, à travers les Mix fabuleux que ces derniers osent et passent de façon splendide.

A venir  prochainement les

- TAKA ET AIR TAKA

L'AERIAL 360 ° BACKSIDE, ( SUITE).

Enfin, notons que les Moves  " anciens " ne déméritent et ne se démodent jamais dès lors que l'audace,  le cran, le style, l'amplitude et le rythme sont là pour en transcender sans cesse le dégré de réalisation et la version, maintes variantes.

 

LES MOVES COMPOSES  OU COMPLEXES

 

Nous trouvons aujourd'hui des Aerials Off The Lip  affichant une dose de  Vrille du flotteur phénoménale, ( Tweaked Aerial) et, de surcroît un Renversé de la tête insolent, - version Arch Jump - ; 

Des Aerials Backside et Frontside  au Twist de la Board défiant l'imagination et les possibilités du Corps Humain.

Nous nous référons aux Articles publiés  au sujet des " FORMES DE CORPS ) - Nouvelles Pratiques Extrêmes

N'oublions pas les One Handed Jumps et Aerials, ( Une main ) ! 

Tout cela  confère au Move de Très haut niveau une rare excellence, rehausse la discipline reine dans les vagues, même si tout autour de ce phénomène intarissable, de nouvelles pratiques émergent, se consolident, oscillant entre hautes technologies et variétés des concepts. Nous évoquons là toutes les formes d'hydrofoils.

 

LA DÉMARCHE 

 

-  Elle consiste à présenter les généralités et le cadre d'évolution ; 

-  En amont, les acquis requis ; 

- Les temps forts du Move ; 

-  Les ressources  et outils mobilisés  :   

Techniques mais également les Ressources du Rider et externes. Considérer   les facteurs d'exécutions sur lesquels reposent les Coordinations du Waverider. Vous le voyez, il se s'agit pas de présenter un chrono-photo, de visualiser  la forme globale du Move, de le décrire et d'inviter à faire de même  : certainement pas. On ne singe pas un Move, on l'acquiert avec force travail et persévérance ! 

- Les causes de fautes ; 

Les situations de référence qui y mènent, soit, l'Entraînement sous la forme de Circuit-Training Spécifiques aux moves intentionnés, projetés, tentés.

- Enfin, le retour sur la pratique, l'exécution. Il importe de revenir sur les réponses, avec du recul, d'analyser tous les points mis en synergie, en équation, de la tentative à la réussite totale...

 

NOS ÉTUDES ET ANALYSES MÈNENT A UN ENSEMBLE  DONT LES  PARTIES  SONT INDISSOCIABLES.

LOGIQUE  DE LA STRUCTURE  POUR CHAQUE  FIGURE AUX CONSTANTES COORDINATIONS DE RÉAJUSTEMENTS.

UN TOUT REPOSANT SUR UNE BASE  SOLIDE ÉPROUVÉE

A SUIVRE 

 

CORSICA...GO56 

 

CONTRIBUTION POUR LE WINDSURF DANS  VAGUES

 

 

___________________________________________________________________________