OVERMAST__ET_SIDE_SHORE__C_PHIKARIA_

De sources sûres, Overmast pour cet exemplaire hivernal tiré du Line Up  " PHIKARIA  ", une destination Insulaire pour ainsi dire ignorée ... ! Derrière, deux grandes soeurs arrivent sur un champ liquide parfaitement préparé à recevoir  de blanches avalanches ! Séquence Appréhension 

...

 

Il est des fois où un site extrême prend des proportions telles  que  tenter un aerial off the lip ou un Roller sur pareille vague vire au défi insensé ...! Il n'y a pas d'échelle pour cette lame aussi large que haute  qui se précipite à grande vitesse vers le rivage. Le vent lui vient légèrement de la gauche, parfaitement placé Side Off Shore, soufflant en grand frais. Le Zoom Optique est au Maximum, soit  x 30 ! ... La perspective est écrasée ; en fait, l'onde s'établit sur plusieurs dizaines de mètres et, déroule, accordant au Rider entre 2 et trois relances Windsurf.

Mais gare à la chute ! Cette vague brasse et propulse tellement d'eau qu'elle tient sous l'eau, plus que la "  normale ", véritable et incessant  rappel. Inquiétude, angoisse pour celui qui démérite ici,en ces lieux de perpétuelles solitudes hivernales.

Le niveau d'exigences est juché très haut et, le potentiel  : hors limites !  Quand la vague jette, balancer un aerial, c'est opter pour un vol déraisonnable ; jamais vu ni tenté. A ce stade, l'onde est " vierge " et le restera. Nous avons bien essayé  de faire quelque chose qui l'honore et la propulse au rang des plus belles destinations de l'Île, mais la reine est rebelle, exclusive, intransigeante, impitoyable. Les jours de très gros temps, cette lame prend de l'ampleur, avoisine les deux mâts, le plus souvent lisse et au glacis impeccable ! 

Dès que nous posséderons un document en images sur le sujet, nous vous tiendrons informés

 

____________________________________________________________________