GABYSOLO__VERS_ULMETU_

Cette lame courte et massive est pyramidale ; elle rivalise  avec la hauteur de mât et ne dure qu'un bref  instant ... Déformation de la surface de l'eau par ondes contrariées, elle constitue en soi une occasion de saut exceptionnelle !  Elle présente  4 faces, triangulaires, un vrai prisme liquide et cristallin.  Mais lisez, plus bas !...

 

" GABYSOLO

Rider solitaire, nous présente ici un phénomène assez rare, mais suffisamment réel pour qu'il soit susceptible de surgir devant la spatule, l'étrave ! Et là, de 2 choses l'une : 

- La boîte, l'énorme râteau, la chute, la gamelle d'une vie ou  l'esquive heureuse et à temps ! 

- Ou l'inspiration des dieux, soit le tempo, le timing  extraordinaires qui propulsent le waverider sur la pente et qui vont le satelliser. 

DE QUOI S'AGIT-IL VRAIMENT 

De la mer du vent croisée avec la houle bien établie, certes ! Mais pas seulement ... Au vent se trouve un écueil, entouré d'une remontée des fonds en plateau. Les masses d'eau opèrent donc à l'entour des mouvements, invisibles, sortes de retour par l'un des côtés de l'obstacle sous-marin, puis se rencontrent ;  choc costal, frontal, allez savoir, c'est ainsi.

Il en résulte une juxtaposition des vecteurs, des forces et de l'énergie en présence capables de lever des vagues pyramidales plus ou moins hautes, dressées, très dangereuses car  subreptices et soudaines.

De tels phénomènes peuvent se produire en mer, en eau profonde et déclencher des vagues scélérates, suivant la force des éléments et des conditions  totales de mer et de vent.

 

CORSICA...GO56 

remercie " RIDER /  " GABYSOLO  "  pour ces précieuses informations marines

 

LE_PHENOMENE__

 

___________________________________________________________________