Il est dans la nature des îles de perpétuer leur musique et le chant, au-delà des mers ; découvrez ici ces horizons durablement lointains, les clartés du chant et le fond unissonant de l'instrument séculaire ! Trois albums édifiants.Une splendeur, encore une fois, née de la diversité, du respect de la vie et des liens. Oui ! ÉLÉGIE, la vie, l'existence lui valent bien cela quand des chefs d'Etats tuent, massacrent, ,assassinent et torturent, poussent aux damnations de l'exode, de l'exil sans fin, de ces tortionnaires à qui les nôtres viendront serrer la main pour quelques dollars de plus :
C'est à gerber
!
Dieu que le Bouzouki est triste et si joyeux à la fois ...!
Le chant, le choeur, revêtiraient - ils l'antique livrée du thrène, à jamais fugitifs et vaincus ? Des textes magnifiques
" Elegio " , de Photis IONATOS, frère de la grande Artiste, Angélique, nous livre ici un tout dernier album à l'orée du mystique, de l'antique ! Le temps des Aèdes revient, avec les poètes fondateurs. Elegio, c'est Riner-Maria Rilke en musique ... Tout en poésie, à écouter, en profondeur. On y parle des vents Ioniens, des abysses, d'une histoire bleue. La mer berce le deuil qu'elle n'aurait jamais osé provoqué. La Grande Bleue, Mare Nostrum vient à faillir malgré elle aux vastes desseins de l'azur et de l'éternel.
Pourquoi
?
LA POÉSIE ET LE CHANT ONT COMPRIS ET CERNE LES ENJEUX / PAS LES POLITIQUES
___________________________________________________________________