COMMUNIQUÉ  

 

20 Bulletins Météo = 20 prévisions  contraires 

OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

!

Des vents foireux dans un champ de pression desserré, mou du genou ; nous sommes à la confluence de deux centres d'action  qui mènent à une situation de quasi blocage météo sur l'ouest de l'Europe ! Un anticyclone sur l'Europe de l'Est et , en Méditerranée Occidentale, une Dépression qui joue au yoyo, entraînant une situation très instable, perturbée, de retour d'Est et d'occlusions fréquentes où les modèles numériques perdent parfaitement leur logique  binaire.

En fait, un col météo, comme en montagne, laissant fluer à l'envie cet air froid sibérien, - Moscou- Paris -, et qui gagne  peu à peu toute l'Europe de l'Ouest, même dans ses régions les plus méridionales, ( neige en Corse ). Plus au Sud, les remontées d'air humide et chargé butant contre  l'air froid = Frontologie marquée ! La situation devrait perdurer pour un certain temps, sans soleil généreux, bien humide et froid, mouillé et glissant !

Après tout, cheminer le long des côtes et chasser la Trombe Marine avec son bridge ou son reflex ! Au moins cela, avec un brin de prose et de poésie météorologiques qui manquent à l'énoncé de bulletins par trop pléthoriques...

Résultats :  des foirantes, des plantades météo côtés vents, surtout, des annonces  versions arbres de Noël pour  la Une et A2 qui vivent en Corse, par procuration, de véritables délires isobariques,  une Corse criblée de flèches, avec des prévisions à 70 Km /h en rafales de secteur  NE et des pluies qui viennent à contre-sens des prévisions,  alors que sur mêmes zones, nous relevons péniblement 10 Noeuds, ( mesures numériques, man ) !

Ah, vous êtes trop forts ... Du n'importe quoi, comme d'habitude, dès lors que le ciel ne nous tombe pas sur la tête, c'est le marasme, "  le rêve tué dans l'oeuf "  !

Car, qui de nos jours, avec force moyens technologiques et numériques avancés  ne verrait pas venir  Bruno, Carmen, Eleanor, Fionn ou Martin et toute la bande des enfoirés de coups de vents ? Ce serait un comble avant que d'être d'un banal anormal phénoménal .

Un pet de mouche, un grain à 25 noeuds pendant 3 minutes et ce sont les prévisions du jour validées au milieu des chèvres et des lièvres, à plus de 110 m d'altitude : on aura tout vu et bonjour la météo - marine 

...

SINDIBAD LE MARIN 

Pour 

CORSICA...GO56

 

__________________________________________________________________________________