Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
23 février 2018

SAVE SYRIA !...

LES_ENFANTS__DE_SYRIE_ALEXANDRE_LEPAGE

Toile : Alexandre  LEPAGE 

 

A BACHAR   A VLADIMIR  ET AUX AUTRES 

 

Cette Lettre bouleversante, les mots-maux d'un Médecin sur le front de l'horreur nourrie en coalitions toutes morbides ! Au Médecin et Con-frère BACHAR, très humain, décimant son peuple, jusqu'à dilacérer la haine qu'il sème partout autour de lui ! Plus personne ne doit survivre, car ce bourreau achève d'achever... Honte à celles et ceux qui  un jour  diront panser - penser l'après-guerre avec un tel Monstre ! Nous reviendrons sur le sujet de l'Aide Internationale, les options possibles destinées à sauver la Syrie civile et la Région de l'enfer, du chaos, de la barbarie, de la fuite en avant terrifiante des logiques de guerres et d'affrontements menées jusqu'au terme des politiques occidentales. Mais, lisez ce témoignage, le sentiment de l'homme qui sauve les vies  et qui ne tue pas, qui n'aura sur les mains que le sang pur et innocent de l'enfant broyé par les armes de la Guerre Froide

!

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/08/29/la-responsabilite-du-massacre-de-la-ghouta-ne-peut-pas-etre-imputee-aux-djihadistes_3468422_3232.html

 

TEMOIGNAGE IN SITU

 

 

 

 

Pendant plus de vingt ans, le scalpel était mon compagnon
Danser entre mes doigts, pendant que je fais mon travail très tranquillement
À la fin de chaque journée, je lui murmure:
Vous avez très bien fait, et nous en avons sauvé beaucoup ensemble
Mais tout a changé maintenant
Le scalpel n'était plus ce qu'il était
Mes doigts ne peuvent plus le supporter
Comme si une partie de mon âme était prise dans ses dents, et qu'elle ne pouvait plus supporter les blessures, elle en était témoin
Enfants sans pièces
Sans yeux
Sans visages
Les femmes et les familles couvertes par des feuilles pleines de terre de la terre natale, avec plus de sang de ses enfants
L'odeur de la poudre à canon et sa couleur noire abhorrée plane sur ces visages affamés et flétris
Les cris des enfants, les lamentations des femmes, l'oppression des hommes, l'impuissance des médecins, ont atteint mon scalpel mort, créant un esprit de misère à l'intérieur, qu'il a cessé de fonctionner après ce qu'il a vu, mais ces cris n'ont pas atteint coeurs du monde pour le réveiller

Aujourd'hui, tous ceux qui sont venus à nous sont des corps fins et maigres qui n'ont pas goûté à la nourriture depuis des jours. Enterrés avec leurs enfants sous les décombres de ces barils qui ne distinguent pas entre les pierres et les humains
Aujourd'hui, sous les décombres de notre patrie, ils m'ont apporté une mère dans son septième mois de grossesse, avec deux de ses enfants
Si je vous disais que la misère du monde se retrouvait aux yeux de ces enfants, je ne décrirais pas assez
Le premier enfant sans jambe droite et a un bras cassé. L'autre a perdu son œil et des éclats d'obus sont entrés dans sa poitrine, et la mère lutte pour survivre. Les éclats d'obus ont brisé tout son corps mince qui nous a envoyés dans nos mains pour assister à son dernier souffle.
Je la vois lutter pour la survie, ses yeux sont fixés sur ses petits étant dans cette situation
Le père les a laissés, morts, il y a quelques mois
Ils me les ont apportés dans une couverture, parce que nous avons perdu nos civières patientes, nous les avons utilisées comme lits, parce que les lits sont pleins
Je vous supplie d'imaginer avec moi, juste un instant cette scène et cette couverture déchirée et déchirée qui portait les quatre vies: la mère, son fœtus et ses deux enfants.

Un collègue m'a chuchoté à l'oreille
Peut-être que nous pouvons sauver son bébé
Pour la première fois, je me suis assis en pensant avec ma tête baissée
"Le sauvons-nous, ou le laissons-nous heureux avec sa mère sans voir la laideur de ce monde,
Est-ce que je le laisse partir avec elle
Non non
Ma mission est de le sauver
j'ai regardé autour
Ses enfants déchirés
Son âme qui quitte son corps
Le bruit des avions et des barils explosifs
Les pleurs des enfants qui brûlent le coeur
Et mon collègue chuchote:
Qu'est-ce que tu attends
Allons

Il y a une vie que nous devrions sortir
J'ai regardé mon scalpel et mon ami
À quelle vie allez-vous le sortir?
Le monde des tonneaux, du feu et de la déception?
Le monde des orphelins, de l'oppression et de la faim?
Qui allait l'allaiter?
Qui va changer ses pampers?
Qui va le bercer?
Qui va l'entendre pleurer?
Oui, il a un dieu qui ne l'abandonnera pas, mais je suis devenu incapable, avec mon scalpel, même de penser
La voix de mon collègue m'a réveillé de mes fantasmes
"Son coeur s'est arrêté"
Je vais le sortir maintenant, avec ses morts
Et pour la première fois de ma vie, je ne pouvais pas le faire, mon scalpel m'a arrêté. Je l'ai mis sur la table, et je suis parti en silence.
Mon collègue a continué son travail, les yeux pleins de larmes, en me regardant avec surprise
Tout cet incident ne prit que quelques minutes, mais il marqua une blessure d'une année, une blessure faite de défaite et d'impuissance. Je n'imaginais pas que j'avais lu dans les histoires des massacres des Tatars, des histoires d'inquisition, ou même des contes du pharaon.

Monde, leaders et rois du monde:
Votre silence sur ces massacres touchant des centaines de milliers de civils innocents, qui n'ont rien fait d'autre que d'être sur une terre appelée "Al Ghouta de Damas" est une honte
Je ne vais pas vous demander de sauver #Ghouta, mais de sauver votre humanité
Sauvez votre peuple
Vos enfants
Et sois sûr que ce bébé qui sort de sa mère martyre est sous ta responsabilité
Le nourrir
Garde-le au chaud
Donnez-lui le droit de mener une vie décente
Arrête ces monstres du ciel avec les barils de la mort
Venez rejoindre les enfants de Ghouta
Touchez leurs visages, écoutez les bruits de leur estomac affamé
Ne sont-ils pas humains?
Annoncez que vous vous souciez de tous les humains, pas seulement de votre sang, cela sauverait ce qui reste de l'esprit de Dieu en vous

 § 

DOCTEUR HOUSAM ADNAN

21 février 2018

 

___________________________________________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 912
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?