BLIZARBLIZAR__VERS__AUTRES_REEFS_

Side Shore par mer du vent, sans fetch ni houle, la mer du vent pourvoie en vagues ! Question de choix ... Rider " BOUGEDELA "  

Rider  " BLIZARBLIZAR " nous envoie ce cliché saisi d'un abri, par un temps exécrable mais somme toute assez venté ! Une sorte de bise glaciale arrivant de nulle part, aussi soudaine que maladroitement prévue à " l'Est  du domaine " ; enfin de quoi se mettre sous la spatule quelques vagues de vent bien nerveuses.

Vous dire où se trouvait  " BLIZARBLIZAR " me semble difficile ! On y voyait rien, si ce n'est que par intermittence, quand les rafales ne précipitaient pas une pluie  quasi verglacée dans l'habitacle de la voiture ! Pas frileux, le bougre, surtout en mode grand frais de secteur NW à WNW, saisissant et de saison !

Le château d'eau se doit de faire ses réserves qui, nous l'espérons,  permettront de franchir l'été et la 5 ème saison, de septembre au 15 Novembre, au moins ! On apperçoit sur ce cliché le potentiel très sympa d'un Spot désormais tenu caché, parmi tant d'autres - puisque ces derniers n'intéressent personne sur l'Île -. autant  ne pas en divulguer les lieux, avec de grands regrets, d'ailleurs ! N'oublions pas que la nature et les spécificités  de nos disciplines étant d'en partager les joies et les richesses, les destinations, ensemble, en toute bonne entente et plaisir à se retrouver.

Un point supplémentaire au sujet des vagues de vent, de la mer du vent 

Elles occasionnent des temps forts en vue d'un entraînement régulier qui porte ses fruits d'une session sur l'autre. Nous pensons qu'il faille, - en vue de toute progression-vague efficiente-, avant la session, établir pour une durée de 50 % du temps de celle-ci, un cannevas, un contenu, un ensemble de moves que l'on s'est fixé de réaliser selon les conditions du moment.

Cet effort, l'engagement qu'il suppose, la persévérance et surtout la logique et l'opportunité de vos choix seront des facteurs déterminants en pareil cas. Ne jamais oublier d'y penser, il y a tellement de chose à faire en session-vagues : explorer, optimiser, oser ou tenter des moves. Nous terminerons ce petit billet en rappelant que chaque session est unique ; lieux - conditions - dispostions -  obligent 

CORSICA...GO56

Nous remercions " BLIZARBLIZAR " pour sa contribution 

_______________________________________________________________________________