BSA__TWEAKED_

 

" BACK-CHICHE "

en action

DANS LES VAGUES 

 

En effet, rien n'est plus exaltant d'emmener son Backside Air dans les vagues au-delà des habitudes, plus encore, de l'automatisme ! C'est là tout le piment des pratiques extrêmes délivrant à l'infini leurs variantes aux moves essentiels.

Pour ce qui concerne RIDER  "  BACK-CHICHE " , le voici pris en flagrant  délit de Tweaked Backside Air Tribord Amure...! Un inconditionnel qu'il explore aussi bien Tribord que Bâbord, avec une préférence Goufy ;  vous aurez tout capté.

En fait, dès l'appel du saut, il va partir de dos, le fessard haut-perché, à la semblance du Surfer ridant Back Surf et qui vise le Roller Back Side ; 

Ainsi, il emmène sa board loin sous le vent et à l'abattée, pied arrière contre le dit fessard  et croisant son gréement et sa board en - dessous, avant que de reprendre, de corriger non la trajectoire mais l'orientation de sa planche pour amerrir dans le sens de l'inertie ...! 

Point très important, parce que le Rider s'abandonne totalement au  couple spatio-temporel susceptible de finaliser un move qui n'aurait de limites que les possibilités du Rider.

En outre, cette version du Backside - Air nous porte et nous exhorte à poser quasiment Planning dès lors que le Rider, bien au-dessus de sa board  garde  le contrôle centré du Grément.

RIDER " BACK-CHICHE

Pour 

CORSICA...GO56

 

_________________________________________________________________