GRECU__I_

Au- dessus, un pointe secondaire qui semble organiser un convoi de lames qui promet ! Au premier plan, la Gauche de " GRECU ", Spot Outside Reef qui marche SW à W, Spot de gros à très gros, qui ne sature pas. Le cliché ci-dessous campe le décor et revient au texte ! 

 

SPOT  

 

Les lieux demeurent, intouchés,  mythiques et, bien au-delà ! Des hommes  auront su préserver le vaste domaine des Stantari, des sentinelles minérales, cet interface Terre - Mer dont la magie opère les jours de coup de temps, de coup de vent, de tempête. Ces heures glanées entre curiosité inextinguible et découverte ramènent à la côte SW de l'Île de Corse de  belles messagères venues de Palos, d'Alboran, de Cabrera, d'Annaba. Elles ceinturent les récifs, les écueils, îlets et îlots du Grand Sud et ses tant de  tournants. 

Un terrain d'aventures extrêmes, certes, mais il conviendra de mettre en place toute une logistique afin d'y accéder. La route est longue et les mises à l'eau se font très rares. Les plus courageux opteront pour le sentier, à travers le maquis, interminable, en portant son matériel sous le bras et sur le dos ...! De telles destinations insulaires se méritent, surtout l'hiver et le champ des vagues ne déçoit pas, même si les conditions ici présentes laissent à désirer côtés vents.

Une Gauche exceptionnellement longue que le Waverider pourra charger dos à la vague, en remontant vers le vent, avant que de se décider au Take Off, une fois dégagé des écueils, Side Shore, lorsque le vent hâle W ou WNW.

Vous dire la taille de ces vagues serait présomptueux mais il  faut savoir que le ZOOM Optique X 83 est activé aux plus hautes valeurs.

D'autre part, les mers que lèvent les vents de SSW à SW ramènent beaucoup d'embruns à la côte, des embruns qui voilent et trouble l'espace, l'atmosphère, surtout  lorsque le zoom est fortement sollicité.

Il est très important de relater, de rapporter de telles informations relatives aux terrains d'aventures fabuleux que notre Île abrite, entre caps, baies et pointes secondaires.  A quelques encablures, le Large s'invite ; les houles creusent profondément l'azur. Les récifs, les écueils captent le tribut des coups de vent, ouvragent de très belles vagues

§ 

CORSICA...GO56

WAVESAILING INSULAIRE

 

GRECU__II_