Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
18 mars 2018

PUFFINS CENDRES !...

 

PUFFIN_CENDRE_III_

 

Les Puffins Cendrés  sentent le retour du printemps comme ils partagent les grains et les giboulées. L'éclaircie promet d'être chaleureuse. En hiver, ils vont souvent solitaires ou par deux, sublimant leur couple  et en dominant les airs.

Je les vois qui s'entent aux plus hautes lames,  disparaissent dans les creux dantesques  d'un enfer à ciels ouverts ;  " bolge " marines irisées,  jaspées d'émeraude et de translucides  tourmalines.

Ils surgissent, au hasard, au ras  des flots tempétueux, planent  un court instant avant de déclencher de vertigineuses abattées, coiffer et croiser de leurs ailes virtuoses le sillage et la route du marin.

Duo dont on envie l'extrême vérité, la  sainte fidélité à tout ce qui les fonde et les porte en ces lieux de jeux et d'éternel retour.

C'est ainsi que ce jour de coup  de temps,  rarement égalé,  voit  rassemblés l'esquif vélivole que voici  et ces deux anges. Ils volent de concert, au diapason de violentes galernes tout en ménageant l'opportunité d'un unique battement d'ailes ; fascinant, parfait  ! 

 

Un ballet d'ailes, une voile dont le dessin élémentaire  peine à égaler la précision de l'épure millénaire, des  desseins de l'envol et de  la fluidité  depuis les rouleaux, les pentes de la mer en beauté.

Quelle osmose, quelle symbiose partagent-ils ainsi en se retrouvant, sans jamais se perdre de vue,  au coeur de l'immensité.

Leur silhouette fuse  sur fond   d'embruns lactescents comme si un maître, un peintre eût souhaité en transcender l'alme présence ; infinité comblant le tout et l'immensurable viduité des vents, du silence, de l'azur.

Ainsi pensai-je, voguant  en quête de partage. Puissè-je dès lors en conter les révélations, témoigner un peu,  à la rencontre de la cause animale dont on sait aujourd'hui les gouffres et le chasme de souffrances  que nos compagnons d'aventure endurent en mer et sur terre ! 

Ils sont là, je les devine qui reviennent, me suivent, ouvrent ma route, m'accompagnent et réchauffent  tous les versants d'une vraie amitié.

Aussi me suis-je décidé à les nommer. Ils entendent quelque chose et jamais ne fuient. A mon approche, il leur appartient de provoquer la  rencontre en  choisissant le moment ...

Et s'ils ne le souhaitent point,  j'évolue  plus au vent ou plus bas, les laissant décider d'une fenêtre de ciels propice, à la faveur qui sait, de la lumière, de la folie des vents, de l'état de la mer...

Nous sommes en hiver. Peu à peu,  la mer vernale réserve d'autres surprises. De nombreux essaims voltigent  par dizaines et par endroits particulièrement circonscrits, bien au large.

Je ne sais encore ce qui les intrigue ou les attire,  si nombreux. Leur vol diffère. Il apparaît  moins aérien, moins acrobate, plus cauteleux selon ma proximité. Il ne faut pas les déranger. Les contempler de loin, se demander d'où ils viennent, où se trouvent les nichées, les futures couvées.

Petits Albatros de la Grande Bleue, la mer ne serait pas ce qu'elle devient sans vous, sans toutes ces vies  qui partagent les flots en toute sérénité.

Vous me révélez combien la Nature est généreuse lorsqu'elle  pourvoit à tous les rêves d'enfants. Auriez-vous pu venir en aide aux naufragés involontaires que vous l'eussiez fait, ensemble, à n'en point douter.

Il y a aux cernes de vos yeux  toute la douceur, la candeur  d'un  regard à part, ce brin de malice poussant à l'extrême la gestuelle de celui à qui vous avez apprenez  à voler, de brefs instants, en allant et en pointant les étoiles, en  remontant le vent ou,   sous le vent, quand la terre et le ciel, la mer et le ciel  inversent le cours du temps 

- MARIN - En Mer - En cours d'Ecriture  ...

Revu et corrigé le 78.33.91

( A mes Petits Enfants que 2 Grands Dadais séquestrent depuis 10 ans, à 15 Kms du Foyer familial, 2 Super-Dadais qui excellent dans l'art de la connerie et de la bêtise, répondant et obéissant aux bas atavismes des crétins, raides du cou comme des saillies. ) 

!

PUFFINS_COUPLE_HIVER_TEMPETE

 

__________________________________________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?