PHOTO_FRANCOIS_SARANO

 

 

REQUIEM POUR LES REQUINS 

 

 

LE LIEN

http://television.telerama.fr /tele/programmes-tv/mediterranee,-requiem-pour-les-requins,15358302.php

 

Une émission à ne pas manquer ! En ces heures tragiques, en ces temps sursitaires pour la Biodiversité, il importe de diffuser, de répercuter  et de diffuser l' INFORMATION autant que faire se peut !... Il s'agit  désormais d'une préoccupation majeure, d'un problème primordial  de Civilisation affectant toutes les espèces animales.

Il est  des menaces pernicieuses qui agissent aujourd'hui alors qu'elles ont été  déclenchées il y a des décennies. Les pesticides en  sont un exemple flagrant ! Les procédés de la surpêche industrielle agissant sans  contrôles, les rejets de déchets en mer dont on s'interroge sur la nature de leurs dérives et destinations, toutes les formes de prédations sélectives, électives également...?

Pour ce qui concerne les mers et les océans, la décennie se révélera capitale pour l'avenir de la vie animale et végétale sur Terre. On ne peut impunément laisser faire, orchestrer de gigantesques prédations à travers le grand bleu sans craindre les foudres de la nature, ses équilibres précaires de plus en plus menacés, la chaîne alimentaire dans toute sa complexité.

Tout est lié, interconnecté, interdépendant ! Toucher à la moindre pierre de l'édifice constitue un danger imminent de répercussions sans fins affectant les processus vitaux  et éminemment naturels

!

Un Film-Documentaire absolument magnifique  qui pose les justes problématiques et dont chaque mot, chaque image vaut verdict et vérité irréfragables

 

A CE SOIR SUR VIA STELLA  / CORSICA...GO56

 

__________________________________________________________________