ULMETU_ARCHIVES_

DEST I 

DU NORD AU SUD  ET D'EST EN OUEST

 

 

OPARA_MARINA_LIBECCIU___2_

DEST II 

Voici une contribution qui ne sera pas dénuée d'intérêts... Nous poursuivons sur le même sujet des destinations insulaires spécifiques sports de glisse extrêmes non tractés mécaniquement, ( SVP  ).

En l'occurrence, ces terrains d'aventures qui nous délivrent des conditions de navigations optimales tant du côté des vagues mais également du régime des vents dominants  qui s'avèrent largement plus favorables que  vers les fonds de Golfes bien connus.

Nous évoquons ici quatre sites majeurs de notre Île, jamais ridés ou presque, à tort. C'est donc  à partir des vues d'une GO_PRO I que nous postons ces images, tirées sur séquences et, l'on peut comprendre les raisons de leurs qualités, - Images d'Archives obligent - ! Soyez donc indulgents... Nous aurions adouci parfois les clichés où l'excès de grain nuisait à la vue d'ensemble.

Certes, il conviendra de solliciter le TEAM CORSICA...GO56, car nous ne dévoilons jamais  et à tout va les lieux et les coordonnées de ces Sites extrêmes très exposés, engageant fortement la sécurité du pratiquant, sachant que le plus souvent, le trait de côtes rocheux et les tombants exacerbent les risques - casse matos et / ou exposition du Waverider, ( kite ou windsurfer )..! 

En effet, il ne s'agit là que de sites de navigation dans les vagues, dans leur aspect principal, car il faut savoir  que les pointes, les caps concernés, les baies et les golfes ouvrent totalement vers le large d'une part et que d'autre part, chacun d'eux présente des " SPOTS SECONDAIRES OU DE REPLI ", soit de fabuleuses options de remplacement ou d'entraînement avant que d'attaquer de front le menu principal.

Il est insensé de croire et de penser qu'une Île et ses Mille Kilomètres de côtes, EST  / OUEST / EXTRÉMITÉS ne compteraient que quelques Spots reconnus, de référence...!  Là, croyez-le bien, n'est pas du tout la réalité et l'ignorer ferait  passer les adeptes d'extrême aux côtés de très grandes Sessions de Wavesailing, absolument redoutables.

CONTRIBUTION POUR LE WAVESAILING INSULAIRE 

IMAGES ARCHIVES EMBARQUEES  ORIGINES " LES  VISITEURS  " 

CORSICA...GO56

AMPLITUDE_LINE_UP__SAUVAGE_

DEST II BIS 

SCODI__NERI_

DEST III

URIENTI__NE_

DEST IV