IBALLA_MORENO_BACKSIDE__HACK_

IBALLA MORENO / BACKSIDE HACK TRIBORD 

 

C'est en  naviguant sur le Site  de Référence CONTINENT SEVEN que nous tombons sur ce MOVE 100 % Vague / Radical Attitude ! Il ne nous est pas étranger, loin de là, puisqu'il évolue autour de ces approches de vagues On à Side On Shore, Backside, c'est à dire lorsque le Rider présente le dos  à la section qu'il va négocier.

Splendide Move mais plus encore, l'occasion de bosser très fort ses Standards dans la Wave !  Nous allons tenter de bien cerner ce qui pimente votre Wavesailing  et permet d'exploiter le Line Up quelles que soient vos approches en optimisant le panel de vos Relances  Surf ... Ce n'est ni dans Wind ni dans Planche Mag, c'est Gratos, sur CORSICA...GO56 AIRLINES

CI-DESSUS, la version  d'IBALLA MORENO, très incisive, précise, dont on remarque encore la sinusoïde de la trajectoire !

Ci-Dessous,  nous vous proposons " OLD WAVE ATTITUDE  ", un Rider âgé qui envoie dru le Pâté, dans une variante on the rock - attitude non dénuée d'intérêt.

Lorsque le Backside  Surf ou Aerial est compromis, quand vous souhaitez sur la même section renquiller varié et radical : 

On commence par un HACK BACKSIDE, puis on enchaîne  un Backsurf ou Aerial Backside, pour renverser ensuite  vers la Glisse Frontside.

***

 

AERIAL_BACK_SIDE__5_

 

Ce Move contient tous les ingrédients utiles au Windsurf dans les vagues, soit : 

Coordinations Gréement / Flotteur = Prises de Carres et Relances ; 

Le Timing parfait résultant d'une Lecture de vague optimisée ; 

La compréhension des paramètres dynamiques et caractéristiques de la vague ; 

La Maîtrise totale des Relances  suite aux modifications opportunes de l'Angle Voile / Vent ; 

On peut le réaliser dans la mer du vent formée, dès lors que les crêtes déferlent en présentant un Bowl, une Épaule, de la Pente ; 

Enfin, il peut être pour les Freestylers / Wave, l'occasion  d'introduire d'autres Tricks de fous. On peut également le concevoir à partir d'une position Switch Stance + Gybe en Relance, du plus bel effet !

 

LIEN BACKSIDE HACK

https://www.continentseven.com/backside-hack-marcilio-browne/

 

LE PRINCIPE DYNAMIQUE EXPLOSIF

 

Si vous détaillez bien la Vidéo du  Rider de niveau Mondial, ( MARCILIO ), il apparaît très clairement les éléments dynamiques et les phases synergiques suivants : 

Le waverider abat légèrement à l'approche du Bowl, à Contre-Bowl, avant de remonter franco de port sur l'épaule. Il va donc très vite ; 

Il va reculer sa main arrière tout en portant son Gréement au Vent ; 

A partir de la, bien engagé sur la section, il charge la pente, inverse la prise de carres, de façon très radicale ; 

Simultanément, le Rider pivote sur le Tail, ( Version Sinker Jibe ), puissamment ; il conduit sa board par le pied avant tandis que l'arrière joue du pivot : de  puissants appuis !

Le gréement initialement excentré au vent,  la poussée vélique se trouvant juste en face et proche de lui, contrôlée par une bonne main arrière, ces coordinations complexes  du haut du corps vont accentuer le Twist général du Move occasionnant ainsi une Relance Explosive dans la vague.

Cette juxtapositions d'actions parfaitement orientées caractérisent le Move, le spécifient comme il se doit  de l'être ! Tout va très vite, tout est si fluide et vraiment Vague

!

 

 A SUIVRE TRÈS PROCHAINEMENT 

CORSICA...GO56

 

_______________________________________________________________________