QUALITE__DE_L__AIR__CORSE__2017

Le LIEN  à consulter  régulièrement 

 

http://www.qualitaircorse.org/

 

LE COCKTAIL DÉTONNANT 

 

Voilà plusieurs  jours que les heures se chargent en fines particules, invisibles, qui vous brûlent les yeux, sans que rien n'y fasse ! Allergies ou Particules fines, sans doute les deux cumulées . Mais lorsque l'on sait ne pas être allergiques aux pollens, il y a de quoi s'inquiéter ... A quoi cela tiendrait-il si ce n'est aux rejets colossaux de particules fines  envahissant les couches de  l'atmosphère, émissions exacerbées par des courants d'air chaud, remontant du Sud du bassin méditerranéen. A cela, ajoutons les effets des migrations saisonnières, le regain d'une activité économique et commerciale à travers toute l'Europe, une météo somme toute favorable, du moins, vers les zones méridionales du bassin. 

De cela, motus et bouches cousues, on n'apprend rien d'autre que le fait que cela pique grandement les yeux, surtout à partir  des 16 / 17heures, au moment des fortes concentrations de chaleurs artificielles. On pourrait arguer du fait que nous vivons sur une Île, balayée par les vents et les brises, que la démographie moindre ne nous exposerait point à ce type de nuisances ... Non, tel n'est pas le cas ! Les poches nauséabondes et saturées de miasmes se déplacent, ignorent les frontières ; ainsi de la mondialisation des miasmes, des rejets, au diapason des déchets,  des poubelles, des plastiques, nous ne serions pas mieux lotis et armés pour enclencher décadence et déclin d'un mode de société voué depuis plus de deux siècles à honorer le profit et la richesse, à foncer dans le mur, en dépit de toutes les alertes initialement signifiées auprès des politiques de haut vol en marche et dominants.

Enfin, il nous est difficile d'envisager Juillet / Août, leurs moyennes de températures et leurs taux de pollutions majeures, de particules fines lorsque des millions de touristes croiseront par les routes de toute l'Europe du Sud, d'Est en Ouest, d'une extrémité à l'autre de la Grande Bleue

CORSICA...GO56

______________________________________________________________________________