Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
4 mai 2018

LA DETTE ÉCOLOGIQUE !...

 

 

L_empreinte__cologique___la_dette__cologique

 

LE LIEN

https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/ressources-de-la-planete-la-france-va-vivre-a-credit-des-samedi_2005814.html

 

En fait, quel que soit le niveau considéré de l'organisation et de la pérennisation des activités humaines, le principe opérant demeure identique et sévit, chaque année un peu plus tôt. Un constat alarmant qui rend compte de l'urgence  d'une situation désormais intenable mais plus encore de la fin de non recevoir des élites politiques qui versent dans la figuration, la communication de circonstance et la poursuite de leurs menées hautement capitalistes. Nous ne sommes ni politisés, ni embrigadés et notre discernement se veut objectif, fondé sur les fait et les mécanismes opérationnels qui altèrent et pillent les ressources de notre planète.

Il est en effet très inquiétant de mesurer le coût global des pays riches en matière de développement et de maintien de leurs niveaux de vie ; ces derniers ménagent de grosses capacités à l'importations de produits et de denrées manquant à leurs industries ! Ainsi de leurs participations avérées et de très haut niveau à l'appauvrissement des ressources naturelles induites  et directement prélevées.

Cet aspect acuitise l'impact des prélèvements, quelques soient les secteurs de l'activité industrielle, économique et commerciale considérés un à un ou dans leur dispendieuse activité globale.

Ainsi de l'inégalité des ponctions constituant une grave dette écologique dont les échéances reculent dans l'année, d'année en année,sachant que rien n'endiguera ni ne freinera l'activité productrice de richesses d'un pays ! 

Il ne s'agit pas d'un constat d'échec dont les causes nous seraient pas attribuées ; bien au contraire, nous participons de plein gré, en toute conscience au maintien du vaste ordre économique mondial préjudiciable à la dette écologique. Les grands de ce monde le savent mais ne ralentissent, ne rétrogradent pas ! Le modèle et la grille de civilisation est ainsi programmé, structurés, inébranlables.

On n'imagine pas un instant, en haut lieu, le ralentissement de l'activité économique, la diminution connexe du temps de travail,seuls garants de la mesure, de la sobriété, de la clairvoyance que requiert la situation actuelle à tous les niveau de la survie sur Terre des êtres vivants, de la pérennité et de la régénérescence annuelle des ressources naturelles.

Bien au contraire, les mécanismes de la production et de l'élevage intensif, les rouages du commerce international sont tels qu'ils exacerbent les besoins, aiguisent les appétits de profits et de bénéfices, affolent la croissance par le jeu suicidaire de la concurrence et de la compétitivité aveugles en matière d'écologie, au sens propre du terme et non de politique-politicienne.

Il est sûr qu'à ce rythme nous fonçons  droit dans le mur ! Jamais la planète ne saura juguler et assumer  pareilles menées disproportionnées eût égard à une poussée démographique galopante.

L'heure est au coup d'arrêt immédiat des seuils et des niveaux de croissance  issus de l'organisation des sociétés post-industrielles et industrielles. Les mesurettes, les artéfacts cironstanciels légalisent et instituent dans les régles  mode et faire-valoir de transition écologique dorant le blason des banquiers d'affaires, lustrant le poil des Lobbiistes, des trusts, des multinationales, de présidents de grands groupes industriels qui ont toujours le vent en poupe.

Tout se passe et se poursuit comme si de rien n'était ; entendons-nous un seul instant un membre des gouvernements s'alarmer et prendre immédiatement les mesures  qui s'imposent réellement

LIEN II 

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/05/04/la-france-creuse-la-dette-ecologique_5294070_3244.html

 

CORSICA...GO56

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?