Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
4 mai 2018

X- TRÊMES KLIMATIKS !...

EXTREMES_CLIMATIQUES_

 

Rien ne va plus, les jeux sont faits ! C 'est la roulette russe à une différence près : il y a plusieurs balles dans le barillet du colt ! On va jouer  en hauts lieux jusqu'au bout,   pour quelques dollars, livres, euro de plus suivant les places boursières. Les gouvernements iront jusqu'au bout, ne lâcheront rien. Ne sont-ils pas , corps institués, souverainement légalisés et patentés qui protègent, - ad vitam aeternam -, les intérêts du système, la manne financière et les profits réalisés sur le dos des masses asservies aux rouages de l'édifice concentrationnaire  de la Superproduction Con-sumériste.  Gibran disait  bien que " les peuples élisent leurs tyrans  "

 

CELA A UN COÛT  /   REPRÉSENTE UNE DETTE  /  NOUS EXISTONS DÉJÀ  A CRÉDIT / SANS RIEN REMBOURSER A LA NATURE  /  QUELLES LIMITES 

?

 

Nous en venons tout naturellement aux X-TRÊMES KLIMATIKS, conséquences des nuisances, des prédations que nous infligeons à PLANÈTE BLEUE qui n'entend pas se laisser faire. La Terre, les Océans, les Cieux vont réagir, de plus en plus souvent, avec une virulence accrue.

Si nous évoquons le terme d'EXTRÊMES CLIMATIQUES, en nous basant sur l'observation des faits progressivement probants, nous caractérisons par là un ensemble de réponses de PLANÈTE BLEUE.

Les paramètres et les facteurs des récents évènements climatiques  s'interpénètrent, sont interdépendants. Les effets des causes  de déséquilibres revêtent dès lors des aspects nouveaux, inattendus, soudains, en tout lieux géographiques, à la fois divers et croissants.

CLIMATS SANS FRONTIÈRES

En effet, en hiver, nous avons connu des inversions durables et anormales de températures entre le Pôle et le Continent Européen. Il faisait plus froid au Maghreb qu'au Groenland  ! ...

Situations donc paradoxales, anachronismes climatiques, accidents atmosphériques majeurs tant les réactions des éléments confrontés à d'autres extrêmes deviennent violentes, étendues, catastrophiques.

Qu'il en soit des précipitations, des chutes de neiges, de la force des vents, des phénomènes locaux, ( tornades ),  de la localisation d'épisodes  jusqu'alors coutumiers de régions spécifiques, les changements et les formes du dérèglement climatique s'exportent bien !

Mondialisation du Climat, pourrions - nous dire, en quelque sorte ! Boutade tragique pour des millions d' exilés climatiques, d'exodes désormais inévitables, que nous soyons au Sahel ou vers les Steppes de Mongolie.

 

Le climat change, se dérègle, il convient de traiter cette donne évolutionniste  avec la circonspection, le discernement et l'objectivité qui conviennent. Il n'est plus de circonstance de répéter telle une antienne que le recul nous manque qui infirmerait un fait récent observable et totalement inhabituel. Ce temps aura assez duré ! 

Nous sommes confrontés à deux dominantes inquiétantes : 

Nos rejets et le pillage des ressources ; 

L'accélération foudroyante par inertie incalculable des manifestations du bouleversement climatique ... Les manifestations habituelles prennent des proportions inimaginables : se référer à  l'étendue des ouragans,  plus vastes que la France, notamment !

 

UN PROBLÈME POLITIQUE 

C'est un fait de Civilisation irréfragable. Nous sommes bien plus qu'en danger mais tragiquement menacés ! N'en déplaisent aux banquiers d'affaires juteuses et salissantes, c'est ainsi ; l'Ecologie dans le sens le plus noble du terme  doit s'imposer et constituer le premier des Ministères d'un gouvernement d'avenir, un véritable "  référent-ciel  " sur lequel  il est impérieux que les autres portes-feuilles se basent et agissent. 

Poursuivre de billevesées en velléités, de tergiversations en rodomontades et en " Coups de Pub et de Com " ne donnera rien, ou si peu côté Transition Énergétique, tandis que les États et la très haute finance continueront de s'enrichir, comme si rien ne se passait, prétextant les grands équilibres financiers, les déficits et la juste dette, la seule dette  qui compte.

Prenons un exemple caractéristique :

L'aviation Civile, ( et militaire ) : d'ici à 2035, les commandes de jets sont à leur apogée ! On prévoit une augmentation terrifiante du trafic aérien International ; quelles sources d'énergies, quelles masses de rejets, quels coûts pour la Planète et l'accroissement de la dette écologique, énergétique, ( en %  de Co2 rejeté et d'O2 en moins, jusque dans les océans ?  

Le charbon, les énergies fossiles ont le vent en poupe, l'acier caracole vers des sommets ; tout va très bien, MR D. TRUMP

A SUIVRE 

 

_________________________________________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 938
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?