FLOATER_BACKSIDE_ATTEMPT__2_RIDER_MISFOUFF_

 

BACKSIDE SURF 

 

Voilà une variante du Backside Surf qui régalera bien des waveriders soucieux d'envoyer et de progresser dans les vagues ... Nous l'avons déjà vu et exploré sur cet espace mais, on en remet une couche, pour le Fun, avec Rider " MISFOUFF ", un visiteur qui nous  vient du Rif !  

Le but étant de rester le plus longtemps possible sur la Lippe, et ainsi, floater sur le rouleau, avant de relancer dans la suite du Backsurf initié. 

Attention  /  gamelle et fauchage des pieds dans les straps à envisager ; en cas de chute inévitable, quitter la board !  Le Move peut s'avérer à risques traumatiks, - violentes entorses complexes -, c'est vous qui voyez ! 

Dans le domaine riche des vagues, entre le HACK BACKSIDE et le  FLOATER, vous avez de quoi pimenter la section en remontant vers l'Inside, avant d'envoyer Frontside.

Double mise qui paie comptant son content de sensations et de vibrations nous confirme ce sacré " MISFOUFF " ! Le bougre est décidé... 

Il conviendra d'accentuer l'appui arrière en temps et pression opportuns, au bon endroit, afin que la board  légèrement décroche. Un appui prolongé, de la main arrière, bloquera  la posture et maintiendra l'inertie orientée suivant l'évolution de la Wave sous les pieds.

Il va de soi que la jambe avant soulage d'autant plus qu'elle réorientera la board  vers la relance souhaitée.  Glisse oblige et, comme pour le Bottom Frontside, on ne crante, on ne cabre pas le flotteur. Mais gare à la sortie version Kick-Out, derrière la  section, ce serait dommage...

A bosser dur, après avoir ingéré des centaines et des centaines de Backsurf, le dos haut perché et bien placé, fixé, pour ne pas faire sauter une vertèbre lombaire en cours  de chargement.

 " MESFOUFF

Pour 

CORSICA...GO56

 

_______________________________________________________________