BOUJMAA_MOULAY_BOUZERKTOUN_

BOUJMÂA 

 

 

Une Vidéo qui fait froid dans le dos 

 

Boujmâa évolue chez lui, au Maroc, à Moulay  BOUZERKTOUN, un spot redoutable. Il nous livre sur ce  film très   chahuté la version d'un Solo légendaire ! Nous le remercions de bien vouloir partager ses images sur le circuit de l'Info !

Des  lames, des déferlantes et des rouleaux énormes. Et, ce n'est pas tout ... En effet, Boujmâa passe la barre en souffrant d'un vent light, placé mais si faible, tel un souffle que la vitesse des ondes, sur le retour, amplifie.

Il est difficile d'évaluer exactement et à vue d'oeil, à partir d'un fichier vidéo,  la taille exacte des vagues. Mais l'on peut déjà affirmer que la prise d'images se fait en contre-haut, que le zoom est parfois puissant,  que le cameraman perd le Waverider de vue tant les masses d'eau montent, roulent, s'abattent d'une hauteur terrifiante. 

Plus de deux mâts par moment semble une mesure  raisonnable !

Mais ce qui force l'admiration, le respect, reste  cette faculté  du Rider à se placer au coeur de ce gigantesque terrain d'aventure extrême.

Il se situe et en même temps  passe la barre,  manquant de vitesse, évitant d'être violemment roulé, SEUL, sans assistance, ce qui rehausse le ton de cette confrontation avec les houles lointaines de l'Atlantique  Nord.

L' Aerial Off The Lip sur la fin donne le tempo, valide la mise hors norme et no limits de ce Trip Windsurf  Aventure exceptionnelle

!

ALOHA BOUJMÂA

CORSICA...GO56

HIGH_JUMP_LATE_BACKLOOP_BY_BOUJMAA_GUILLOUL__MOULAY_

___________________________________________________________________