arcus_dune_du_pilat

 

TROIS VIDEO

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/17/97001-20180517FILWWW00101-video-tornade-en-allemagne-des-blesses.php

 

 

La Scandinavie a chaud, le Sud de l'Europe enregistre des chutes de neiges inédites, plus de 60 cm sur le Massif Central. L'Inde est balayé par des tempêtes de sable d'une violence inouïe. On déplore des centaines de victimes. En hiver il glaçait dans l'Atlas tandis que le Groenland  tiédissait !

Les States essuient des déluges de pluies accompagnées de tornades. Mais plus inquiétant encore, l'Allemagne devient le théâtre de catastrophes atmosphériques  sans précédent... 50 maisons détruites, un large sillage dans les terres, des blessés, victimes d'une puissante tornade accompagnée d'orages intenses.

Les zones méridionales, le pourtour  Sud-Ouest Méditerranéen connaît des  indices de précipitations anormales. L'ensoleillement se fait déficitaire, jusque sur l'Île de Corse. La ville de Bastia n'enregistre que 5 jours d'ensoleillement pour les 15 premiers jours de Mai ; et  ce n'est  pas encore fini.

Nous ne nous plaindrons pas  de la pluie lorsqu'elle vient à manquer  pendant plus de 6 mois consécutifs, mais les excès virent rapidement aux dérèglements,  les maraîchers subissent déjà les effets d'un arrosage  inopportun  et excessif.

On évoque à tout va une situation bloquée : certes, mais qu'elles en sont les vraies causes, au-delà de l'interprétation des Préiso, des cartes de Frontologie ? Pourquoi pareilles inversions et surtout anachronismes d'ordre climatique. Comment de tels scénario météorologiques peuvent-ils ainsi durer, s'installer, malgré les vents,  revenir et persister, commander à toute circulation inversée des masses d'air ?

Il est fort à parier que la canicule suivra  bientôt, brutalement, observant des écarts de températures de 20 ° C. 

A donf, Mr TRUMP, le pétrole, le charbon, toutes les énergies fossiles, les forages, la sur-croissance, la déroute écologique programmée, mondialisée ! La barre est haute, il faut tenir les cadences infernales qui du pillage à la surconsommation, aux déchets et rejets titanesques, valident toute sortie des Accords Parisiens sur le Klima

klimatosceptique, oui, mais bien au-delà : inconscient, irresponsable, dé-con-necté de la réalité et des changements majeurs en cours qui nous affectent

§

CORSICA...GO56

 

________________________________________________________________