Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
19 mai 2018

GABEGIES PLANÉTAIRES !...

 

DSCN3961

 

LE LIEN

 

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2018/05/18/nicolas-hulot-sonne-le-tocsin-sur-la-biodiversite_5301252_1652692.html

 

"  LE TOCSIN  " 

 

Il n'y a  pas d'adversaire. Il n'y a plus d'adversaires ! Mais de l'adversité, de l'obstination perpétuelles à forcer la voie sans issue qui mène contre le mur. Parce qu'il importe  de brandir le chiffre, de garantir  l'épaisseur du profit, les indices boursiers parvenus  au zénith de l'in-con-science.

L'ennemi sera  omniprésent, omnipotent, invaincu, impitoyable. Les processus du déclin frapperont lentement. Les responsables ne seront plus là, qui se seront largement servis en fustigeant d'autres dettes,  à faire valoir sur le dos des esclaves des temps modernes dressés avec le poing des oligarques, les masses laborieuses que les technocrates  qualifient à l'envi de " feignasses "

!

 

Il est évoqué à travers cet Espace Web, depuis des années déjà,  des problématiques et des prospectives qui vont bien au-delà de celles portées par l'actuel Ministre de la Transition Ecologique, de  l'Environnement, du Développement Durable.

Si nous souhaitons à Mr HULOT :  _  " Bonne chance " ! nous avançons de grandes incertitudes quant aux effets d'annonces, aux velléités,  à toutes  les gesticulations  désespérées livrées contre des  moulins à vent.

Il faut savoir que  la Finance ne concédera rien ! Utopie que de croire en un quelconque ralentissement, un effacement des énergies sales, au renversement de la motrice-matrice  Société de Sur- Consommation, de Sur-Production, d'Accumulations des déchets.

Les plus grandes puissances industrielles ont réveillé la MACHINE INFERNALE. Des-humanisés, à la tête des plus grands monopoles rejettent tout accords sur le climat. L'Europe affairiste navigue en eaux troubles.

Tous les secteurs productifs et en plein essor décupleront leur coût carbone d'ici à 2025. Les amplitudes du Réchauffement sont chaque année ramenées à de plus proches échéances, les estimations valent  vente aux enchères,  la dette caracole vers des sommets, le compte et le bilan sont insolvables... Les décideurs le savent, passent outre, il y a plus urgent, plus important que l'Ours blanc en perdition sur la Banquise.

Les Indices  flambent, les rois du pétrole exultent, adulés par l'Europe des " en Marche ". Une situation qui affecte tous les niveaux  affectés de la vie sur Terre.

Il y a situation de catastrophes naturelles, depuis longtemps. Mais demandez  aux lumières en marche de baisser l'ampérage !!! 

Triste constat ; et même si la France, l'Europe devaient s'assagir, réagir fermement  et brutalement en faveur de la sauvegarde du climat et de la biodiversité, qu'adviendra-t-il lorsque des super-puissances sur la ligne de départ s'élanceront à la conquête de la domination commerciale et économique ? Elles réclament leurs heures de gloire et leur train de vie d'abondances. Des centaines de millions  d'êtres humains   dans les starting-blocs, en Asie, notamment.

La Civilisation de l'Or Noir précipite les mondes vers le chaos, via le déclin, la décadence. Le grand responsable étant les rouages du capitalisme, non en tant qu'idéologie mais plus précisément lorsqu'il s'avère être un outils, une arme impitoyable destinée à déchaîner des logiques  cupides désastreuses, incontrôlables  sur le front de la réalité de l'algorythme ingouvernable de la Production / Consommation / Déchets - Rejets.

Mr HULOT, la messe est dite ; certes, nous pouvons encore espérer un regain de réactions positives, salutaires ... Mais il n'en sera que du côté des associations, des opinions, des fondations, des ONG qui luttent vraiment. Quant à l'Etat, n'y comptez pas, qui excelle dans le faux-fuyant, l'esquive du boxeur, la relégation et le report...

Faire-valoir, rodomontades, effets d'annonce, représentations, gabegies à la mode, un tout informe non suivi d'effets, perclus de prébendes et de moratoires, de compromis honteux aux plus offrants et nous en passons.

Il n'y a pas d'autres solutions salutaires que le ralentissement du prélèvement de nos ressources naturelles. La transition énergétique doit être  quasi-immédiate, la baisse du trafic aérien et  naval également, la diminution des heures hebdomadaires de travail et leur regroupement par  demi-semaines, entraînant une baisse drastique du nombre de personnes à véhiculer pour raisons professionnelles, telle serait une mesure favorisant la qualité de vie dans nos villes, qui  restent  à repenser, de A à Z .

Quant aux rejets des unités de production, que l'Etat soit aussi regardant que lors des contrôles techniques automobiles auxquels il nous faut se soumettre tous les 2 ans ! 

 

Enfin, une révolution agricole s'impose, dès demain !  Impulsée par l'Etat-Région, destinée à éradiquer sur le champ tous les pesticides ou substances chimiques rapportées impactant  la chaîne alimentaire, les insectes, les oiseaux, le végétal, l'animal  et l'humain.

L'ECOLOGIE EST PLUS  QUE JAMAIS  POLITIQUE

SON MINISTRE D'ETAT DOIT ÊTRE DE PLAIN-PIED AVEC LE 1 ER MINISTRE

 

Le projet politique écologique devient  prégnant, garant de notre avenir, argumenté, élaboré   à partir de faits irréfragables. Les sociétés sont menacées d'une guerre totale en cas d'accélération des processus destructeurs  pillant  et dévastant les ressources vitales de notre planète.

Nous sommes déjà sur le mode survie. Les êtres fragiles dégagent les premiers. Les signes sont là, une espèce disparue est un constat d'échec, d'inefficacité, d'indifférence. Il ne reste plus qu'à attendre

...

CORSICA...GO56

_______________________________________________________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?