DSCN4055

A REECOUTER CE CHANT D'UNE RARE BEAUTE  

L'ODE  A LA TERRE DE CORSE 

LE LIEN 

https://www.corsematin.com/article/article/le-sentier-du-tavignanu-restaure-au-rythme-des-mules

 

Telles sont ces initiatives majeures qu'il convient de retenir et de porter,   comme il se doit de l'être,  ce Lien à l'information du Public local et extérieur ...

La Nature, les Hommes et les Travailleurs de toujours, mules et muletiers, parcourant nos sentiers, de villages en hameaux,  les souvenirs de  ces campagnes de moyennes montagnes magnifiques, qui chantent encore et toujours la Terre du Commun, celle du partage et de l'entraide.

Comme il est rassurant, apaisant de voir cet ensemble en fête procéder  de la recouvrance des nobles jours et des labeurs passés ! Jean GIONO aurait ici tant écrit, évoqué, et  avec quel panache littéraire...! 

Magnifique entreprise que celle-ci, pour le Parc Régional, ses respensables et animatrices, ( teurs ). Une véritable entreprise de valorisation, de protection du patrimoine, dans sa forme durable, à des fins de redécouverte d'un ensemble qui fut nos racines, notre mémoire, les soubassements d'une culture immémoriale et si diverse, si  riche, tant aboutie dans ses spécificités insulaires.

A la rencontre des hameaux perdus, de ces itinéraires de transhumances passées, de la Mer vers la Mer, d'entre les Monts et la Mer,

voyagez au bouts des mondes  qui sommeillent à deux pas de chez soi ! Que les synergies positives respectueuses de notre environnement trouvent ici toutes les opportunités et les moyens de prospérer. Ainsi d'une approche et d'un projet intéressant  de très nombreux centres d'intérêts.

!

A LIRE ET A DIFFUSER CE SUPERBE LIEN

CORSICA...GO56

Bravo 

 

DSCN4174

 

_________________________________________________________________________________________________