LIENS  INFOS 

 

http://www.ohmymag.com/best-friends/le-plastique-fait-des-ravages-sur-les-grands-cetaces-de-mediterranee_art118352.html

 

CNRS LE JOURNAL LIEN 

 

https://lejournal.cnrs.fr/videos/un-ocean-de-plastique

 

Ce site ouvre de très nombreux dossiers / A voir et à explorer... Ce qu'il se passe sur les fronts de la souffrance animale, des atteintes à la Biodiversité devient révoltant, une honte pour les pays dits riches et développés... Aucun Droit, une jungle océane et marine à travers laquelle le système affairistes pillent et massacrent à tout va ! 

Quant aux plastiques, aux emballages, aux responsablilités engagées des industriels-producteurs,  ils constituent  une réalité meurtrière pour toute la faune et la flore marine.

Le plastique ignore les frontières, les distances, exploite les tempêtes ; il constitue une arme de guerre dévastatrice, à l'instar des gaz émis dans l'atmosphère.

Les décideurs de ce monde le pousse à sa perte au nom de l'éphémère richesse, de la dominance par l'argent.

Le fléau  commence à sévir en amont depuis les moindres cours d'eau souillés au grands fleuves qui se jettent dans la mer et l'océan en charriant les plastiques et des volumes  considérables de pesticides.

Nos politiques  se soucient bien plus de l'écoulement  des denrées et des biens de consommation, occultent la partie déchets et traitements impossibles des ordures ménagères, n'investissent nullement  vers  toutes solutions susceptibles d'amoindrir l'usage du plastique ou  de le remplacer par des matières propres et durables, soumises au tri et au  retraîtement. La situation est alarmante, courent sur un passif  terrifiant de plastiques depuis longtemps accumulés, dérivant désormais  vers les décennies et siècle à venir

________________________________________________________________