deforestationBorn_o

 INDONESIE// BRAVO 

 

DRAMATIQUES RÉALITÉS 

 

!  

L'Indonésie fait parler d'elle. La déforestation bat son plein et ne laisse plus de dévaster, de tuer la biodiversité, d'impacter  durement la Planète, l'air que nous respirons, les poumons de la Planète.

Ce pays  défonce la forêt plus que ne le  fait Brésil ! Triste record.

Impunité  d'état ; il faut se taire, se résigner... Dans les Ministères de la Transition nécro-logique on se perd en compromis, en euphémismes, en marchés potentiels avec con-descendance de bon aloi.

Saisissons la forfaiture  au bond et ricochons sur cette information qui pourrait sembler anodine mais  qui, en définitive, révèle une situation tragique, désespérée. 

La monoculture fait des ravages en maints  pays. L'agriculture intensive nie la diversité, s'empare de la forêt primaire, les trusts jubilent, avancent des précautions d'ordre  écologique mensongères. Les pesticides et l'engrai chimique perturbent le génome, marquent à vie les espèces qui mutent et se désorganisent. Les tracés de routes divisent le territoire ancestral de la forêt primaire...!

Les Orangs - Outans, les grands singes en général  sont désormais déclarés espèces menacées d'extinction, en sursis. Elles luttent désespérément pour veiller leurs domaines, notre Bien Commun, Notre Territoire : dernières sentinelles. Les hommes,  gardiens de la Forêt, sont partis, ont été massacrés, délocalisés, égarés ou noyés dans la masse uniforme des citadins déhérités.

L'histoire rapporte comment le primate  aura tenté de s'opposer aux engins de chantier qui détruisent sa Forêt, tel l'humain,  dépossédé de ses terres, combattant jusqu'à la mort afin de préserver son capital  liberté.

Affligeant constat lorsque l'on sait également comment la majeure partie des pays Asiatiques ayant un balcon sur l'Océan rejettent de  millions  de tonnes de déchets plastiques.

Il est désormais des grands fleuves morts, emportant vers les mers et les océans des quantités colossales de déchets. Rien n'arrêtera l'infecte flux des rejets atmosphériques, océaniques, terrestres. 

Les crues sont de véritables convois infectés !

Comment les  Dirigeants Politiques peuvent-ils autoriser ces forfaits, devenir chantres invétérés de la déforestation massive, de la polution majeure dilapidant le patrimoine, le règne animal et végétal  ? 

Comment les Pays  signataires des Accords de Paris peuvent-ils perdurer aux affaires en se regardant dans les glaces des palais  présidentiels, se taper dans le dos, afficher cette mine con-quérante de producteurs sales

UN MONDE QUI NE VEUT PLUS RIEN DIRE  / LA GRANDE CURÉE N'AURA QU'UN TEMPS

 

Ravages, irrespects généralisés, massacres à l'encontre de la cause animale planétaire, sauvage et domestique ...

Tueries gigantesques aux niveaux des habitats, des biotopes terrestres et marins ...

Chasses organisées, Safaris honteux, braconnages planétaires terrestre et marin, c'est la grande curée ! 

Émergence et essor considérables de continents plastiques à travers mers et océans du globe ! 

Pillage des ressources terrestres et marines allant au diapason d'une dette écologique de plus en plus précoce dans l'année.

Retour aux énergies fossiles par le jeu pervers des arbitres du monde et leur diktat économique, commercial.

Croissance  exacerbée, commerce tentaculaire, trafic aérien et maritime exponentiels ! 

Surchauffe de l'atmosphère, empoisonnement des terres par pesticides et produits chimiques ...

Les causes et les racines du Mal germent, fermentent, ne drainent plus les bons flux, les énergies durables positives.

La vie poursuit son cours en aveugle. Masses asservies par nos dirigeants incompétents, masses indéterminées, déterminées à en découdre  avec le moindre obstacle gênant la cupidité, le profit, l'exploitation des hommes par le pôle  dominant systémique

!

LA RANÇON DU PROGRÈS 

CORSICA...GO56

 

Il ne reste plus qu'une terre éventrée,un champs bouleversé, la vie s'en est allée, recule, recluse, avant de disparaître à tout jamais ! Le capital exulte, bande à souhait ; l'Europe se tait, commerce avec ces gugusses. Les dirigeants scient  ensemble la branche sur laquelle nous sommes tous assis.

 

indonesie_deforestation_1024x525

 

 

___________________________________________________________________