2 LIENS 

 

 

https://www.corsematin.com/article/article/vers-une-secheresse-chronique

 

 De tous les côtés, la Planète encaisse les coups durs qui lui sont portés, quelle qu'en soit l'origine, quel que soit le pays, fût-il le plus développé, en marche ou non. Les répercutions  iront se déchaînant, par voies de réactions et de feed-back dévastateurs, récurrents, imprévisibles et nouveaux.

Manque d'eau, certes, canicules à répétition, catastrophes  climatiques et environnementales irréversibles, accidents de type anthropiques, - Incendies  / Déforestations , prédations sans fin, pillage des ressources, rejets des déchets de toute natures, agravations incessantes des substrats par apports d'engrais  et de pesticides, etc ... !

Il est révoltant de constater  que les gouvernements, notamment la France, laissent la grande distribution orchestrer des campagnes de promotions tout azimuts  concernant les pesticides et les engrais de jardins à usages collectifs et individuels.

Imaginons  le nombre de tonnes pulvérisées dans la nature, l'air, à travers les vents, les brises !  

Confort des consommateurs  qui arborent et fleurissent leur petits cottages à l'anglaise tandis que la biodiversité se meurt ! Situation ubuesque, croquilognesque,  lamentable et révoltante, un paradoxe insultant la nature et qui se fout de la situation critique pourtant très largement évoquée par les grands scientifiques et sommités  de la biologie moderne.

En fait, une honte ! Des rayons entiers, des bidons de 1 à 15 litres de produits chimiques ultra polluants dont se gaveront les insectes, les oiseaux, enfin la chaîne alimentaire dans son ensemble vouée à péricliter, au coeur d'une Nature empoisonnée.

C'est très grave !  Le profit et la vente d'abord, après, "  circulez, y a rien à voir " ...

Que font les Ministres en charge du développement durable ? Descendent-ils dans les rayons pour  dresser le triste constat, de justes  PV ? Nous les emmenons, dès demain s'il le faut, c'est par ici les étals et la puanteur, les miasmes assassins ...

 

CORSICA...GO56  ET LE STAFF 

sont  écoeurés

 

 http://www.liberation.fr/planete/2018/06/08/chasse-a-la-baleine-l-islande-n-en-rate-pas-une_1657424

 

!

 

_____________________________________________