deforestation_a_borneo_pour_l_exploitation_de_l_huile_de_palme

Le G7 ! Les pays les plus puissants du Monde ... Certes, et alors, l'affaire est juteuse ?  Ils dominent, règnent sur la TERMITIÈRE géante sur laquelle ils se gavent en sourdine ; cela a un coût : l'addition arrive, nous en suspectons les prémices et le désordre, le chaos inéluctable n'est plus loin.

Lorsque les scissions s'emparent des relations d'états à états, l'avenir n'augure rien de bon. La pauvreté dans le  monde s'accroît au diapason des prédations irréversibles  satisfaisant une grille de Civilisation fondée exlusivent sur le système et l'algorythme infernal Ressources / Argent

!

https://asialyst.com/fr/2016/05/31/indonesie-le-grand-mensonge-de-l-huile-de-palme-ecologique/

 

https://www.geo.fr/photos/reportages-geo/environnement-l-huile-de-palme-est-elle-mauvaise-pour-la-planete-156405

 

Ne rien dire, désinformer ou informer si peu via les Média à grande diffusion, éviter d'intervenir de quelque façon qui soit dissuasive et préserve les forêts primaires du Monde entier, voilà  bien des pistes qui infléchiraient les économies de ces pays dévastateurs qui menacent les poumons de la Planète.

Ce sont des millions d'hectares de forêts défoliées, arrachées ! Un bouleversement sans précédent des grands équilibres bio-chimiques de l'atmosphère, bio-énergétiques médiés par  la disparition inéluctable de ces forêts ! On voit combien le poison de ces denrées, aux procédés de productions maquillées inondent nos marchés, à la grande satisfaction des industriels, donc de l'Etat  qui pompe  sans relâche ! 

Pourquoi les Ministres de l'Environnement ne se déplacent-ils pas en délégations afin de rencontrer les chefs d'états concernés, de traiter de façon radicale  la problématique mondiale PLASTIQUES, la préservation connexe de la BIODIVERSITE, la préservation sans autres conditions de la Forêt ? 

Pourquoi le politique ne s'arme - t- il pas de mesures de rétorsions à l'égard des contrevenants notoires de la planète qui sévissent, sans ménagement et, demeurent impunis 

?

________________________________________________________________________________ 

POURQUOI NE PAS INITIER SUR LE TERRAIN  IMMÉDIATEMENT DES POLITIQUES COMMUNES DONT NOUS VERRIONS LA PRODUCTIVITÉ DES FAITS SUPPLANTER LES OPTION  INDUSTRIELLES COMMERCIALES ET ÉCONOMIQUES SUPPLANTÉES AU PROFIT DE L'ENVIRONNEMENT

________________________________________________________________________________

 

Terrifiantes perspectives dans un MONDE perdu d'avance ! Il semble plus  important de réformer l'Armée que de se prémunir des exactions d'un système voué au déclin. Après tout, dans un monde exsangue, faudra-t-il se défendre contre les marées humaines assoiffées, affamées, fuyant la nouvelle géhenne des temps modernes !

Nous y allons droit 

devant, sans autres alternatives que l'anarchie et l'intransigeance  implacables et  du capital, de la cupidité, de la volonté de puissance et de détruire.

CHAUD DEVANT

!

Il est pourtant des Pays qui désormais préservent, réhabilatent leur Patrimoine sylvestres, de fabuleuses richesses naturelles. C'est  là un pari durable, l'avenir, la salubrité. La disparition de la Biodiversite est plus qu'un signe précurseur de la nôtre ... Elle s'érige en certitude, nous y passerons, juste après, lors des dernières agonies des espèces en voie d'extinction.

INDONESIE_DEFORESTATION

 

 

___________________________________________________________________