Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
24 juin 2018

L'AIR DU TEMPS QUI PUE !...

 

COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT

 

 

En  Asie, au-dessus du continent Indien, de l’Himalaya, nous observons des nuages jaunes putrides hautement pollués, couvrant une superficie alarmante, de plus en plus souvent... Ils migrent, tournent autour  de la planète, faussent ainsi le cours et la vie de l'atmosphère, indépendamment des saisons, se moquant de la Latitude

!

La Russie, l'Arabie Saoudite ont rouvert les vannes  du Pétrole, entre autres allumés ... Les States réhabilitent le charbon, la Chine et l'Allemagne persistent et signent. Les énergies fossiles sales ont toujours un bel avenir... Les nations forestières dévastent  leurs poumons, nos poumons ! Dette d'O2, milieux acides, rejets nauséabonds, effusions plastiques de la matière mondialement modifiée ...

En fait, de la part de superpuissances, voici d'excellents exemples qui justifient que les chefs d'état se tapent dans le dos et se  con-gratulent à l'envi, selon les fluctuations des marchés et des stratégies économiques et commerciales très payantes.

La Transition énergétique, du moins  ramenée au stade des  déclarations d'intentions,  taxe l'ancien modèle. Une occasion, une manne des plus opportune. Saupoudrage éolien d'un côté, voiture électrique, de l'autre, tandis qu'au beau milieu de la cohue, le moteur à explosion coûte de plus en plus cher à l'usage, fait malgré tout recettes.

Quant aux entreprises, aux milieux d'affaires, aux procédés vétustes de productions, tout baigne, ça roule, le patronat ne manifeste jamais :  curieux, non ? 

Mais de nos cieux, qu'en est-il vraiment ? 

Il est à nouveau l'heure des grandes migrations saisonnières, estivales, touristiques ... Près de 200 Millions  d'êtres humains en  mouvement  borderont la Grande Bleue, répandront ces cosmétiques qui brunissent la peau et situent sur l'échelle de vol social ! Ces molécules se comptent par millions de tonnes, la masse opérant comme un véritable déversoir dans la mer de polluants toxiques.

Quant  à l'Air du Temps qui Pue, gageons que nous ferions mieux  que l'Asie en la matière. En effet, à la lumière de ces pressions atmosphériques inamovibles, de l'extinction de la vie et des humeurs de l'atmosphère, de l'envahissement des ciels par  ces gigantesques masses d'air turpides, opaques, glauques, il convient de bien comprendre  ce  que nous réservent le climat, les océans surchauffés !

Il ne s'agit plus de Météorologie basique, de frontologie classique lorsque des milliards de tonnes de gaz sont disséminées, répandues ainsi dans les airs, sans se mélanger dit-on en invoquant les données  frontales des courants de l'atmosphère ! 

Qui peut désormais entrevoir  les influences de ces volumes  de gaz sur les processus évolutifs et les paramètres qui commandent au temps qu'il fait et qu'il fera ?

Qu'elle en seraient les  teneurs et la virulence des répercutions, les amplitudes d'ordre géothermique. Sur le sujet : silence, rien ne filtre ! On tait l'information, c'est ainsi.

Et les décideurs et les responsables poursuivent et canalisent tous les ans, aux mêmes dates ce flux migratoire gigantesque dont le coût énergétique aggrave encore la dette écologique. C'est le temps de la grand messe, de la curée occidentale, de l'OPA sur le  KLIMA, le réconfort du PIB ...!

Nous en paierons les conséquences sur la qualité de l'air, sa teneur appauvrie  en O2, les particules, les canicules, les pics de chaleur, les incendies, l'ozone, - car  on joue sur les maux -, les sécheresses, les maladies respiratoires, le stress quotidien, la pollution des eaux de pluies et des terres, l'acidification des Océans et des Mers, l'encombrement des cours d'eau en déchets,  etc  ! 

N'oublions pas que dans les airs, le trafic aérien décuplé,  vient à point nommé infliger le coup de grâce en lâchant dans les hautes sphères les fumets de la civilisation de l'or noir.

L'OR NOIR, préfiguration  fétide  du déclin, en surcroît lourdement  taxé, comme si  le Lambda devait  subir les conneries des élites, aînées ou pas, des industriels irresponsables, de leurs dieselgates à la con ?...

Véritable accélérateur de particules, l'été vient exacerber la donne climatique mondialement bouleversée, d'un commun accord, sur fond d'un-civisme et de velléités ridicules érigés entre autres  taxes organisées, en prélèvements sur le plus grand nombre, calcul qui fait toujours recettes.

LE PRINCIPE  DE L’ÉTAT

Augmenter si peu les masses mais les taxer lourdement, fussent-elles retraitées ; dans les 2 cas, ça paie bien 

!

La production atteint des sommets, la consommation suit dans cette frénésie saisonnière de circonstances et pourtant,  tellement légitime ; la cocotte-minute bout, l'évent est bouché, ça va sauter !...

En fait, il est plus lucratif  de saigner le consommateur que le producteur ! Ainsi va le système  du temps dont l'air pue en s'élevant à partir  de lamentables opérations financières,  asservissant toujours davantage les masses laborieuses rétribuées au rabais, sous  le couvert de l'égalité, de la fraternité, pour quelle liberté ?

Écoutons les discours politiques ampoulés, leurs  débats foireux, les expressions dévoyées  d'une politique de victimisation et de culpabilisation sans freins des plus petits, des laissés pour compte d'une société sans foi ni cœur, aux horizons barrés des lois pléthoriques, des articles muselés, autant d'interdictions allant à contresens de toutes humanités dignement consenties 

La Planète est en danger

!

GHJORGHJU D'OTA 

INSURRECTION DES CONSCIENCES 

 

________________________________________________________________________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?