https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/06/28/l-agence-sanitaire-francaise-recommande-de-surveiller-treize-nouveaux-polluants-dans-l-air_5322313_1652666.html

 

Et nous ne sommes pas au bout de nos investigations ! Le volume et la diversité des rejets, des émanations dues  aux phénomènes  + / -  d'évaporation dans l'air ne cesseront d'augmenter, de sévir, d'impacter  l'Environnement et le cadre de vie.

C'est là un postulat lorsque l'on sait que depuis des décennies de Production / Sur-consommation, rien n'aura été entrepris qui anticipe, prévoit ou prévient de nuisances inévitables ; ainsi déjà du moteur à explosion dont on augura très tôt de sa généralisation au niveau mondial, quels que soient les secteurs de l'activité économique et commerciale. Le Grand patronat aura pu produire, s'enrichir sans  observer la moindre précaution à l'égard de la planète.

Nous en payons le prix fort, aujourd'hui  alors que le secteur industriel dans son ensemble persiste,  alors qu'en EUROPE, nous restons avec l'Espagne les deux plus mauvais élèves en matières d'énergies solaire et éolienne, - tout en sachant que l'Espagne bénéficie d'un climat  bien plus doux  que le nôtre - ! 

Mais, on publie des rapports, des études de très haut niveau, des prospectives de plus en plus  alarmantes sans  que les gouvernants prennent la moindre des décisions efficaces, susceptible de ralentir la machine infernale et la sur-consommation d'or noir, qui se trouve à  son apogée

 !

A SUIVRE

DU COTE DE L'EAU 

 

http://www.expeditionmed.eu/fr/pelagos-plastic-free-microplastiques-cetaces/

 

__________________________________________________________________________