SITUATIONS MÉTÉO  BLOQUÉES 

 

Contexte faiblement dépressionnaire, Dép de type thermique, estivale, justifiant un Grand - Frais  Large et Balagna / Cap Corsu, en Rafales, et non côtes Ouest et Sud Corse.

 

Faible Gradient engendrant des pets de mouche. Nous sommes très loin de nos Mistral d'antan, de ces puissants Libecciu que nous aurions connus jusqu'ici, qui dureraient plusieurs jours.

Nous restons dans le secteur chaud ; un vent dOuest et des températures anomalement chaudes pour ce type de Flux perturbe la prévision qui n'aurait de crédit qu'en altitude, vers les crètes. Aucun caractère durable ! Renforcements diurnes tout au plus.

PRO-LOGIK-MODEL

 

Puisque  de nouvelles masses d'air puantes, nauséabondes, faussement grasses et humides, huileuses viennent jouer les troubles-faits sous nos latitudes tempérées.

Le Mois de Juillet sera donc à  l'image de l'anachronisme météo urbanisé, d'une entropie climato-météorologique dont les modèles refusent encore la virulence et le diktat étatique ...

D'où ces Prévisions à la one  again sur le tard qui jouent au yoyo,  qui font de la résistance papyste en appliquant les leçons apprises à l'école et restituées, sans avoir regardé un seul pan de ciel, dehors ...

Riders, comptez donc sur les effets de pointes, de caps, venturi, les reliefs, les horaires diurnes, les lieux réputés où les thermiques  ont la cote, chargez de gros volumes et des voiles à power...

Voilà pour tous les Riders, n'oubliez pas de vous abonner au SITE CORSICA...GO56 : 

il y a un encart  pour cela, diffusez également l'adresse, tout sur l'Info Vagues 100 % Insulaire, les Spots, les tendances, les Moves essentiels et modernes, des analyses, des progressions Wavesailing, les réglages, le Jump, tous les types de Windsurf Front  & Backside, les manoeuvres into-planning, des petits trucs, des infos sur les spots de replis, les spots sauvages et pas fréquentés du tout où rider copieux.

L'été, la Balagna est mieux arrosée, côté vent de SW que le Grand Sud de l'Île ; en effet, il faut se cantonner sur le Grand SE de l'Île afin de bénéficier de gros thermiques renforcés qui peuvent atteindre la force 7 quand vers le Grand SW de l'Île, l'anémo ne franchit pas la barre des 20 Noeuds Maxi, en rafales.

Plusieurs épisodes de ce type, + / - NAZES, sont à prévoir, doublés de puissants phénomènes  convectifs, vers les Massifs,  avec débordements littoraux : très grande prudence  !

Nos données concernent les  relevés sur le terrain et sont  ensuite traitées

1 -  Attendre au-delà de la Mi-Journée, l'Après-Midi?  pour Rider dans des vents plus frais, mieux établis, réguliers et poussifs...

2 - Le Matin, privillégier les Spots au contexte  boosté ! 

 

CORSICA...GO56

 

____________________________________________________________