SOLO_KITE_TAO__CORSE_

TAO 

 

DSC09821

 

 

Il s'est échappé ;  comme une envie d'évasion ... Un Ride solitaire, retour aux sources ! Et même si le croissant de sable et la dune abritent  les vacances, voici un  Solo ailé qui  mérite le détour. 

Le site  est vaste, prestigieux, décline la beauté sauvage. Il capte la moindre vague et, pourtant, ne demeure  que très rarement pratiqué, bien à tort.

Les vents modérés  s'avèrent capricieux  et le spot  subit très fortement la proximité des reliefs. Il convient dès lors de décrypter avec attention les données de la Terre-Mer ...

Vigilance quant aux baïnes, aux forts courants de baies et aux très grosses vagues  que les tempêtes lèvent sur le front imposant de plusieurs barres naissant plus au large, au diapason de la force Beaufort.

 

Les conditions habituelles affichent avec peu de variabilité : On Shore, soit un  vent de mer avec des  bords travers aux lames ; il convient de caper dans les rouleaux d'écume qui s'étirent longuement... Gare aux molles

Un désert  flanqué sur les bords d'une Île  à part  : voici campé le  décor. Tel un cirque naturel,  minéral, véritable réplique de Caldeira tant la roche à nue, vers le soleil couchant, s'embrase, rougeoie en livrant  toutes les nuances  et les ocres du Rif sertis d'azur.

Les flots de la mer de Ligurie n'en finissent plus de bleuir, de battre une côte dentelée. Jamais l'Île de Corse et ses vents dominants n'auront concédé autant de transparences, de contrastes et de lumières qu'en ces lieux d'harmonies encore préservés. Au printemps, l'univers du grau est une splendeur.

 

MERCI TAO

Pour ces splendides Clichés  en Caméra Embarquée ! Une Vidéo devrait voir le jour, nous relayerons le Lien, avec l'aimable autorisation de son auteur. Pourquoi pas un Trip, là-bas, par grand Frais d'Ouest, hors saison 

?

 

CORSICA...GO56

 

 

TAO__GO_PRO__KITE__CORSE_

 

___________________________________________________________________