Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
29 juillet 2018

LETTRE OUVERTE / ENVIRONNEMENT ! ...

 

AQUARIUM_GEANT_

 

ABSOLUMENT LAMENTABLE, MR HULOT

RIEN DE GÉANT  DANS CES AQUARIUM  A ÉTAGES  QUE VOUS AUTORISEZ SI CE N'EST L'EMPILEMENT DE LA CONNERIE

 

 

Mr Nicolas HULOT

 

Est,  semble-t-il, interpellé sur de très nombreux fronts !  Inutile de prétendre les  énumérer tous, ils sont légions, tout  juste engagés, instruits, en marche ou en passe de l'être ;  censure,  cadre, politico-financiers obligent. Ersatz ou velléités de changement, de transition... Mais le marasme  s'installe, témoigne des réticences et des blocages des grands de l'ancien monde à se re-con-vertir. Pendant ce temps, le quotidien et le système coulent des jours heureux. La finance comptabilise et engrange ses profits depuis des lustres. Les pétitions circulent, l'opinion  réagit et s'insurge contre de telles largesses envers les Lobbies, pareils agissements envers la condition animale, entre autres parties du patrimoine mondial affectées, durement impactées.

Revenons un instant sur le Pillage des Mers et des Océans, en bordure des souillures innommables dont ils paient durement les frais, en marge de la sur-pêche  légalisée, de l'exploitation des hydrocarbures, de l'acidification et du réchauffement   planétaire des eaux. 

Que nous puissions vous interpeller, Mr le Ministre, sur le sujet de la capture et du commerce des animaux marins pélagiques  à des fins de sensibilisation des publics de la métropole. Là où ils finiront leur vie, reclus dans ces terribles geôles  vitrées que sont le Delphinarium, le Marineland, l'Aquarium -  le Zoo marin à plusieurs  étages, nouveaux sanctuaires de la biodiversité à visage tristement humain,  qui se doivent de  faire recettes pour être viables ... ! 

Pensez-vous que la science et les technologies actuelles afférentes ne suffisent pas à sensibiliser ces publics assoiffés d'inhabituel  et d'émotions désormais  accessibles, sans prédation ni pillage   ?  L'Image 4 K n'eût-elle pas volé, il fut un temps,  avec vous au secours de la Biodiversité ? Nous le pensions et l'espérions  très fort, pourtant  ! Eussions-nous  ainsi vu se profiler le siècle spirituel que nous attendons toutes et tous.

Pensez-vous encore longtemps contribuer à travers les mers et les océans à alimenter toutes les occasions exacerbant la souffrance des animaux ?

Leur infligeriez-vous  les stress horribles de l'arrachement à leurs milieux nourriciers. Vous opposeriez-vous  à leurs migrations fondamentales, à la découverte d'autres écosystèmes auxquels ils aspirent et sur lesquels ils interagissent favorablement ? 

Nous citons les espèces de cétacés, les raies, les tortues, requin - baleine et autres trésors marins vivants  dont vous autorisez et cautionnez le rapt organisé valant recettes et profits à travers  tout le pays, tel un commerce parfaitement rodé ...

C'est là et désormais un scandale, un ensemble d'opérations légalisées et masquées inacceptable dont personne ne connaît les brutalités des procédures de captures, de  transports et de confinements, le cérémonial et le protocole  de la traque  déloyale,  eût égard à l'éloignement des forfaits commis en mer, au large, sous cape, parfaitement dissimulés.

RÉAGISSEZ 

!

Permettez-nous  de vous signifier notre  écoeurement et notre  dégoût face à des pratiques datant  des obscurantismes inconnaissants, des vérités  barbares de la pensée unique qui se targuait de ses lois et de sentences imprescriptibles, celles qui auront en définitive brisé l'équilibre des Mondes divers et  harmonieux :  humain, animal, végétal, aérien et océanique.

Jusqu'à quand allons-nous tolérer ces exactions  perpétrées à l'encontre du Patrimoine marin, océanique, universel  et commun ? N'en étiez-vous pas, jadis, le porte-parole et l'ardent  défenseur, tout là haut, depuis le silence solennel de votre mongolfière ou simplement juché aux côtés de l'Orque vénérable, à bord de votre Kayak Inuït ? 

Que de chemins parcourus depuis Ushuaïa-Nature ! Vous avez un pouvoir de décision. Faites stopper ce commerce cruel, inique, inopportun, absolument infamant pour  ce pays qui est le nôtre, l'exemple que nous sommes à travers  le Monde pour la défense des Libertés et du respect de la vie. 

Nous n'aurions et n'avons  rien à attendre de ces superstructures commerciales, de ces mouroirs  pour grands seigneurs des mers que l'on dresse et conditionne  comme des pitres et des pantins afin de régaler la galerie et le portefeuille.

Ainsi que la Corrida et le sang versé cruellement, donneriez-vous  aux enfants cette image si  mal sublimée de la Biodiversité emprisonnée, confinée, amalgamée dans ces cages de verres, ces baignoires ridicules et insignifiantes  qui outragent dignité et création

 

NICOLAS HULOT 

 

FERMEZ LES MARINELANDS  LES DELPHINARIUM   LES PARCS D'ATTRACTIONS  LES CIRQUES 

AVEC ANIMAUX  CES AQUARIUMS GÉANTS QUI EMPRISONNENT LES GRANDS PREDATEURS

LES CÉTACÉS ET AUTRES SPLENDIDES CRÉATURES ÉPRISES DE LIBERTÉ

 -  MARIN  - 

COLÈRES 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?