DESASTRE_CALIFORNIE_

 

 

LA COLLAPSOLOGIE  

 

 

 

  • La collapsologie est l’étude de l’effondrement de notre civilisation thermo-industrielle.
  • L’effondrement est « le processus à l’issue duquel les besoins de base ne sont plus fournis à une majorité de la population par des services encadrés par la loi ».
  • Quel que soit le scénario de l’effondrement, la société devra revoir son mode de vie.

 

A LIRE ABSOLUMENT

 

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2313871-20180808-fin-proche-tous-zadistes-tous-morts-trois-scenarios-effondrement-monde

 

https://www.bfmtv.com/societe/la-canicule-donne-des-arguments-aux-fin-du-mondistes-1502486.html

 

L'ETUVE  PLANÉTAIRE

 

 

OU

 

LE PROCESSUS DU DECLIN  EN MARCHE

 

 

Parvenus au stade qui est le nôtre, plus rien n'étonne, surprend,  nous dépasse !  Il suffit d'ouvrir les yeux, et observer, à la lisière de quelques connaissances scientifiques rudimentaires, du ressenti, du mal-être  ! Ce qu'il est en train de se passer 

/

 

___________________________________________________________________

SUR TERRE VAUT SIGNES ALARMANTS EMIS PAR UNE PLANETE EN GRANDE SOUFFRANCES 

L'IMPUDENCE, LA PRETENTION, l'OUTRECUIDANCE  DES POLITIQUES 

NE SONT PAS LES VOIES A SUIVRE 

DANGERS 

___________________________________________________________________

 

Prendre en considération les éléments tangibles d'une étude, d'une prospective et les intégrer dans un corpus de solutions, d'options stratégiques concertées, justement amendées,  visant à en amoindrir les effets négatifs ou préjudiciables à la vie sur Terre ... C'est là le bon sens étatique ! 

La systémique peut encore rendre d'éminents services en usant de ses capacités de  prospection  et d'analyse interférant en boucles, d'un niveau à l'autre de tous les rouages et niveaux d'organisation  pilotant notre modèle de Civilisation, les types de sociétés qui lui sont associées, afférents.

Des heures et des jours, des années d'investigations tout azimuts à la  lueur de nouvelles technologies de pointes susceptibles de croiser et d'aligner de plus en plus de données, de dégager un volant de paramètres essentiels et responsables  relatifs aux manifestations auxquelles nous sommes confrontés, au quotidien ! 

Une grille d'études somme toute très sérieuse, à prendre avec  circonspection et respect si l'on veut  cadrer les politiques communes et les mesures équitables de  mesure et de sobriété qui nous sauveraient de la dette primordiale envers l'étant, la Nature, le patrimoine, les ressources indispensables à la vie.

Nous assistons au délit patenté des élites en col blanc, à leurs compromis de façades  bien plus soucieux de réaliser des affaires avec brio,  de pointer du doigt  le spectre d'une dette dérisoire au regard de celle qu'ils contractent au coeur même de l'Etat-Nature, vers le point de non-retour  !

Situation très grave et suicidaire, conduite type  de la fuite en avant, sauve-qui-peut suicidaire entraînant  à terme les masses manipulées, non éduquées au discernement et à l'appréciation, à l'évaluation  des réels indices de société rendant compte de l'opportunité et de la durabilité  de nos actions sur Terre

 

!

 

_________________________________________________________________________