Splendide prestation  lors du PORTO LATINO  2018  de ce Titre légendaire 

 

 

" DANS LA PARANOIA, PAS DE  MARCHAND DE SABLE   " 

BERNARD LAVILLIERS

 

 

Il n'y a pas qu'en mer où naufrager   ! Chanson et texte sans âge, violents et  doux à la fois. Catherine Ringer, ici, près de toi, inimitable, rayonnante de vérités non tracées ...  Une époque, Idées Noires, oui et Ô  combien sombres, anthracite, abyssales  !

Que je m'abîme dans les arcanes de ce texte, de ce duo remarquable  qui soigne, interpelle, prévient, rappelle ... Merci Bernard. Demeurons  un instant à l'orée de ces  choses essentielles dont  tu dépeins si bien les contours de  la profondeur, l'envers des mots, si près de nos maux, de passage ici-bas, toutes et tous déjà, en partance.

J'en crains  comme je redoute les possibles mais je me précipite sur le champ vers ce chant. Bascule vivifiante, immersion, révélation : nous sommes du même voyage, errant, migrant au vent de la Liberté, de l'Alliance, de l'Être en proie aux mal - être  d'un monde que l'on croyait plus vrai, plus juste, meilleur : ESPOIR ! 

Quel Duo nous offres-tu ! Je ne regrette pas d'avoir roulé, tant roulé, au coeur de la fournaise, d'un État des Lieux  affolant, pour enfin écouter le poème, la voix douce du  Poète- Chanteur,"  Cinq Minutes au Paradis ", "  mon frère   " 

 

!

__________________________________________________________________