PHIKARIA___ONDE__TEMPETE

 

 

LE DOUBLE BOWL  /  PHIKARIA

 

Un jour, l'hiver. Une tempête nommée, du Large,  envoie quelques messagères vers les Îles et ses  rivages accores.

Il n'y a point d'échelle ici ou de points de référence mais,  accordez à l'oeil averti,  le Mât et Demi de hauteur   pour cette double sections, à droite du cliché. Le sujet se trouve  loin et le zoom optique  :  largement activé.

Vague de profondeur pour un Line Up à part, sublime, parfaitement placé Side Shore. Les lames envoient ! Entre  l'onde qui roule  sur la pente et la rampe qui envoie et projette, l'excellence trouvera ici matière à s'exprimer, se dépasser.

Attention / Vigilance 

le  Timing et la parfaite lecture de vague valent passeport, visa pour  le Graal. Vers  la gauche de la photo, le bas du Spot,  toise un bon mât  d'une 4.7 m2, de face et, ce ne sont pas les plus grosses vagues que le coup de vent nous envoie, triées, après  avoir soufflé le jour la nuit.

Destination et potentiel sans limites ! En effet, le swell recule  en s'élevant et en s'allongeant de front  pour atteindre des épaisseurs d'avalanches phénomènales.

Spot bien entendu jamais fréquenté les jours de gros comme de très moyennes conditions ;  concentrations obligent, ailleurs ou  vers des sites  sur-fréquentés, devenus impossibles à exploiter ! 

Rider " SAIL_AWAY "  s'exile là - bas, mais il  reste  difficilement visible, entre les séries. L'entraînement suppose un engagement sans  concessions. Il demeure  cantonné aux mois des saisons qui s'y prêtent, si tant est qu'elles ne disparaissent  pas  avec le dérèglement climatique.

Les hauteurs d'eau, les marées, les surcotes de tempêtes se sont ce jour conjuguées. Le rider ignora  totalement les fonds devenus invisibles : pas moins de 0.80 m d'eau en  plus du niveau le plus bas  de la mer sur zone

...

 

DSCN1001__10_

_____________________________________________________________________________