TEMPETE__PUNTA_MAIOIRI

Ici, les droites remarquables de " Punta Maioiri " commencent  de plisser la mer du fort coup de vent ... Solitudes pour le marin. 

 

Poursuivons,  suivons  les ondes de tempêtes  que l'hiver et ses vents engagent à travers l'immensité bleue,  " l'éternité en allée ", chère au poète  maudit ...! 

Sur la mer, entre caps et pointes, aux détours des multiples tournants des îles  qui s'esseulent, jalonnées de repères, à l'entour ondé  de fabuleux  rochers anthropomorphes guidant notre route, vaguons  ensemble, pour un  jour, une dernière  fois.

Regardons à même les flots d'écume  blanchir le rivage. Mélodieux festonnement  de la vague qui sertit le joyau dans son écrin. Unissonance  ! 

Il est encore temps, hâtez-vous,  le cours et l'issue   du "  système de choses " originel est  en péril. Il  n'attendra  plus. Nous aurions été  du voyage, de la partition  claire et  euphonique de la mer  et des ciels, de passage, comme un mirage traverse  les lointains brumeux d'un  rêve éveillé.

Évitons la cohue, distançons-en les voies rapides et  encombrées, absentons-nous de ce temps devenu pressé, outrageusement bouleversé, bouleversant ! 

Recouvrons ensemble  les vertiges  du vieux barographe, de l'adage et des signes du ciel. Ils nous mèneront à la recherche  du temps perdu, là où, au diapason de la mer en cheveux, gestuelle et vents  frais s'accordent et aiment à la folie

!

MARIN 

- A la Recherche du Temps Perdu  - 

 

 

ONDE_TEMPETES__PUNTA_MAIORI

 

En rejoignant le trait de côte, le vent  finira de coiffer des lames de toutes les beautés.  

___________________________________________________________________________