LA FOIRE-FOUILLE  MONDIALEMENT REGULÉE ET PILOTEE PAR LES GAZ 

 

Nous avons pris 10 Sites de prévisions météorologiques  différents,  qui comptent parmi les plus fréquentés sur les pages Web, à l'international, dont le Site de Référence / Météo-France.

Nous avons relevé et également suivi l'évolution des arbres de Noël présentés par les bulletins de TF1 & A2, entre autres copiés - collés d'un jour à l'autre, hélas ! 

Nous avons épluché  les  Conclusions et les Prévisions / Tendances / Tableaux des valeurs  pour  les  Vents / Houle / Températures  de tous les modèles  et mis en balance  les  Comparaisons,  suivant les zones marines et littorales concernées

...

Nous notons, sur les 3 jours à venir, soit de Vendredi à Dimanche, pour le Bassin Nord-Ouest Occidental de la Méditerranée, Corse / Sardaigne, des  conclusions radicalement différentes... Aucun bulletin ne conforte son homologue ! Ola,  " ici Papa Tango Charlie ", répondez   ? 

Le comble étant que  les cartes de FRONTOLOGIE  semblent  assez proches quant aux PRINCIPAUX  éléments de l'investigation Météorologique  qui décident du temps à venir.

A quoi cela tient-il

?

  LA  FOIRE-FOUILLE

MÉTÉO

  dans une pochette surprise. Nous attendons, prévenons, quoiqu'il advienne, que l'incertitude  et l'aléatoire ne sont pas de mise quant à la Prévention / Sécurité sur le terrain, à tous les niveaux de risques.

Alors, Météorologues, un peu de cohérence entre vous,  et moins de co-errance,  de scénario  à la  " One Again "  SVP, merci. Il nous semble que les modèles vieillissent très vite,  très mal ! Au fait, vous avez tout de même le droit de POMPER sur le voisin et,  " ne nous pompez pas l'air  "  

!

CORSICA...GO56

____________________________________________________________________