THOMAS_MATTEI_PUSH_LOOP_

RIDER THOMAS. M 

 

 

 

 

Si le PUSHLOOP, comme toutes les rotations,  requiert un total respect des principes  cinétiques et informationnels constitutifs du Move Extrême, il n'en demeure pas moins que chaque Waverider le réalise  avec  un soupçon de personnalité, de style dont il convient d'éclairer ici  les richesses.

Le PUSHLOOP de Thomas est à ce titre éloquent. Suivant les conditions dans lesquelles il le réalise, la Rotation est vite enclenchée, légèrement avant l'apogée du saut, afin de profiter de l'inertie ascentionnelle emmagasinée à l'appel sur la vague et  lors du "  premier envol " de placement / Vent. Bien joué et  surtout parfaitement opportun ! Le Centre de Gravité  de l'ensemble Matos / Rider ne descend pas avant la phase de rétablissement = gain de temps utile à la réception ...  

C'est bien sur cette erre aérienne qu'il enclenche et laisse tourner  de façon très efficace, la aussi,  rapide, ce qui  assurera la relance  et l'amerrissage nickel-chrome. Sacré Thomas

 

PUSH_LOOP_THOMAS__TESTARELLA_II_

RIDER THOMAS. M  

Mais si nous regardons de plus près, car il y a un  " Mais " pour ce qui  concerne le " deuxième vol ", cette phase où toutes les variantes du Move vont pouvoir  s'enclencher et  s'exprimer !

Nous le voyons tourner de façon bien plus longitudinale, créant ainsi un axe plus ou moins horizontal. C'est ainsi que le corps, très proche du Matos rotationne vite, juste et  précis, n'ayant à balayer qu'une portion de quadran réduite, qu'un angle minimum, au bénéfice de la vitesse,  à l'instar d'ailleurs  du patineur qui  rassemble ses membres afin d'évoluer promptement dans les airs, à sa  guise.

Une prise de voile assez ample, - une spécificité, là aussi,  adaptation à la forme du Move -

POINTS FORTS 

 

- Vitesse à l'Appel du Saut et nette ascension au Lof :  modéré ; 

- Proximité Matos / Rider  dans le Tempo d'une rotation parfaitement  bouclée et guidée vers la Relance via le regard et la tête ; 

- Lecture  optimale des ressources  du milieu qui configure ce Move de l'intention à la réalisation ; 

- Un type de rotation certes moins verticale mais redoutablement efficace pour qui veut travailler, perfectionner le Move à partir des éléments du Chronophoto.

- Le Waverider, Thomas, emmène  jusqu'au bout son Matos, le regard pointé là où il veut toucher l'eau, le corps légèrement sur l'arrière.

 

ALOHA THOMAS

Nous te remercions pour ton concours 

CORSICA...GO56 / sur des Images d'Emmila

CRASH_PUSHLOOP_THOMAS_

ATTEMPT HIGH PUSHLOOP THOMAS . M 

Nous le vîmes toucher l'eau alors que le Matos fusait, à l'horizontale, à une hauteur les Zamis

!... 

_______________________________________________________________________