GERS / Désastre dans les vignes. Des orages d'une violence - fréquence - durée inédites. 10 / 20 Cm de grêle par endroits, des grêlons de la taille d'une orange, des vents à plus de 140 Km/ h, des Arcus, des Cumulonimbus d'une autre ère ... Tous les signes des extrêmes climatiques sont dans le rouge, chaotiques, imprévisibles quant à l'ampleur des phénomènes, des inondations récurrentes. Le climat va engendrer des désordres d'ordre social et économiques majeurs, insurmontables : question de quelques années, pas plus, 2030, qui sait, avant certainement, tout va trop vite, finira par dépasser les inconscients aux commandes de l'esclavage moderne -
***
LA NOUVELLE DONNE
Voilà des mois que la Pression Atmosphérique ne varie que de +2 à -2 mmHg / normale au niveau de la mer ! La situation devrait perdurer au-delà des prévisions hautement numérisées, entre surchauffe obstinée et épisodes orageux tenaces, récurrents...
Des ciels qui ressemblent à rien, hybrides, mondialement modifiés dont les étages nuageux bas - moyen - haut s'entremêlent, s'interpénètrent entre des couches de pollutions puantes et avérées.
UNE SITUATION BLOQUÉE = GRAVE PROBLÈME
Le toit des mondes est infecté, pollué. Sachant qu'il n'y a pas d'évent, la cloche se remplit, les fumets contaminés se répandent et retombent sur terre et sur les Océans acides, sans connaître de frontières.
Il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour lever les yeux et constater l'écart aux décennies passées, pour la même époque, quant aux indicateurs de clarté, de transparence, de spécificité d'ordre météorologique et sans interférences humaines. Ils ne sont hélas ! plus que lointains souvenirs !...
Descriptif édifiant et qui le nie réfute arbitrairement, sectaire, le triste constat de tout ce que nous aurions perdu, ici, sur notre Île et ailleurs. Voilà plus de quarante années que nous relevons des indices, des faits, des observations, des manifestations inhabituelles et menaçantes qui confinent à l'alerte, l'urgence. La situation aura radicalement changé. L'ordinateur s'en accommode si mal, pléthorique, réducteur au gré des intérêts de la nouvelle grille polluée !
Une patate, un mastodonte anticyclonique, un dôme gigantesque de hautes pressions centré sur l'Europe de l'Ouest et de l'Est, stable, inamovible ; on ajoute à cela une masse colossale de gaz à effets de serres ( GES ), de plus en plus épaisses, exacerbant le rayonnement solaire, la surchauffe des terres et des mers, en basses couches.
Quelques ondes et fronts orageux se glissent entre le continent et l'air plus froid en altitude et nous nous trouvons au coeurs de lignes instables d'une toute autre dimension, inédites.
Passés les orages, la canicule diurne, les pics de chaleur reviennent et le cycle infernal recommence, dans des ciels chaotiques, délavés, sans contrastes, sertis de franges orangées, serpillières célestes, miasmes civilisationnels conquérants les hautes sphères et l'atmosphère.
Insoutenable, insupportable situation. Après la curée et la grand messe estivale mondiale, ces concentrations et ces migrations humaines motorisées irresponsables, la machine infernale s'emballe et prépare le nouvel été 2019, certainement plus torride. L'esclavage est planétaire, suicidaire !
LA FIN DE L'AUTOMNE MÉTÉOROLOGIQUE ET L'HIVER RÉSERVENT DES SURPRISES DE TAILLE
______________________________________________________________________________
Car nous disons aux Météorologues de nous expliquer et de nous dire ce que deviennent les Nuages Jaunes Chinois, Indien, Parisien, Mexicain, etc ... de Pollutions majeures ; ces volumes colossaux de gaz interfèrent-ils avec l'air atmosphérique d'antan, d'avant la révolution industrielle ? Oui ou Non ?
______________________________________________________________________________
Doit -on assujettir le marais, le marasme barométrique anticyclonique que nous connaissons depuis des mois aux seuls centres permanents météorologiques en place et indéboulonnables ? Certainement pas, ou alors, le contexte serait tout à fait exceptionnel ou nouveau !
Nous pouvons affirmer, avec consternation, que le cours et les manifestations de nos saisons changent de visage, d'aspect, de transparences et de clartés, que nous soyons en mer ou vers l'intérieur des terres, en montagnes, fussent-elles les plus hautes.
Ce que nous dénommons " Cinquième Saison " est en marche, à l'instar de 2017 qui vécut en Corse ses premières averses de pluies vers la Mi-Novembre, à l'issue d'une sécheresse inouïe !
L'urgence climatique impose un ralentissement drastique des émissions de déchets, à tous les niveaux de l'organisation et de la production des hommes, un retour aux dimensions humaines et écologiques de l'exploitation et de l'entreprise mesurées, ramenées à la raison, aux nouvelles proportions de la sobriété.
Il est vain et illusoire de poursuivre cette frénésie de Production / Consommation tout en prétendant amoindrir les causes et les effets du réchauffement et du dérèglement dont nous sommes les seuls responsables ; nous dénonçons les politiques aux commandes des stratégies politico-financières et exclusivement économiques.
Entre la Dette écologique et l'Inertie que nous affichons au niveau de tous les rejets, l'avenir s'enténèbre dangereusement !
Développement et Écologie seraient compatibles si et, seulement si, telle une équation mathématique portée et résolue par tous les états se limitait à concevoir la suite à l'aune de l'exigence écologique, durable, transversale, préalable à tout autre cercle d'influence
A SUIVRE PARTAGER DIFFUSER
LA CHRONIQUE CLIMATIQUE PAR CORSICA...GO56
___________________________________________________________________________